Les Pirates des Forbans
 Accueil  •  Forums  •  FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes  •  S'enregistrer  •  Connexion 
 Batiment de la flotte royale. Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Mathéo Del Gado
Fond de calle
Fond de calle

MessagePosté le: 12 Mai 2008 à 14:01    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Après plusieurs longues minutes d'attente, le commodore Norrington arriva enfin. Je me levai à son entrée dans la pièce et le saluait comme il se doit tout en retirant mon châpeau aux plumes maginfiques.

- Bonjour Commodore !

Je marquais une courte pause durant laquelle je repris place sur mon fauteuil.

- Je suppose que vous m'avez attendu ! Je n'ai pas vraiment été dans les temps pour vous faire mon rapport ! Mais ... être pirate et très prenant et s'eclipser est parfois difficile !

Je lui souris doucement.

- Vous comprenez donc que je me suis bien intégré ! Et ... comme vous le pensiez, il y a bon nombre de pirates à Port Hosty et ils sont bien moins discrets que ce que l'on pourrait immaginer !

Je n'en dis pas plus pour le moment, il fallait mieux lui laisser poser les question pour éviter d'en dévoiler trop d'un coup.

Fond de calle
Fond de calle

MessagePosté le: 13 Mai 2008 à 14:06    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Je m'installai un peu plus confortablement dans mon fauteuil, tout en écoutant Del Gado.
-Bon...il y a du bon dans ce que vous me dites: vous avez réussi à vous intégrer dans le monde de la piraterie. Très bien del Gado.

Je n'avais pas pour habitude de féliciter mes officiers mais je lui devais bien ça. De plus, c'était un homme en qui j'avais confiance et que je respectais.
-Dites moi quels sont leurs lieux de rencontre. Et sont-ils vraiment aussi nombreux que je pensais? N'y-a-t-il pas pourtant une surveillance au niveau du port?

Le travail des officiers laissait-il à désirer? Devrais je renforcer la surveillance et la répression?

Fond de calle
Fond de calle

MessagePosté le: 19 Juin 2008 à 15:33    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

[hrp : Je n'avais pas vu la réponse ! Embarassé ]

Je souris au commodore et pris un peu plus d'assurance.

- Il est vrai que mon intégration s'est bien passée !! Mais ... on ne m'appelle pas la fouine pour rien Monsieur !

J'esquissais un léger sourire tout en écoutant la suite de ce que me disait mon supérieur...

Comme toujours, cela me déplaisait de dénoncer des gens mais, ce n'étaient que des pirates et ils pillaient sans vergogne alors, je ne devais avoir aucune pitiée envers eux !

- Leur lieu de rencontre principal n'est pas le port monsieur ! Ils se retrouvent surtout à la taverne "La Folie de Tortuga" ! Mais, il est vrai que pour pénétrer à Port Hosty, ils se doivent de passer par le port ! Je pense qu'il serait bon de renforcer les contrôles à ce niveau ! Mais ... bien sûr, ce n'est que mon avis personnel !

J'avais ajouté cette dernière phrase afin d'éviter que le commodore ne pense que je lui apprenais à faire son travail !

Fond de calle
Fond de calle

MessagePosté le: 20 Juin 2008 à 9:48    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Comme je le craignais les effectifs de soldats sur le port était insuffisant. Il fallait régler ce problème. Mais cela n'était pas suffisant...Pour combattre un ennemi, il fallait connaitre ses faiblesses.

-Merci pour ces informations Del Gado. J'augmenterai les contrôles au niveau du port. Mais il m'en faut plus. Je veux connaitre les faiblesses de ces pirates. Y-at-il des chefs? Quels genre d'affaires font-ils à Port Hosty?

Je repensai un instant à Rosa. Cela faisait un moment qu'elle s'occupait de ses contrats et je me demandais où elle en était. Mais je désirai surtout la revoir et passer une agréable soirée avec elle.

Fond de calle
Fond de calle

MessagePosté le: 25 Juin 2008 à 19:46    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Le commodore était difficile à satisfaire ! Mais, j'étais au contact depuis trop peu de temps pour connaître tout ce qu'il désirait ! Je le lui en fis d'ailleurs part !

- Monsieur, vous savez que je vous suis dévoué mais, je ne suis pas assez proche d'eux pour savoir tout ce que vous demandez ! Ils sont assez difficile à approcher ! Des chefs, je n'en ai pas réellement vu ! Des capitaines divers oui mais ... rien de très important dans ce que j'ai remarqué ! Mais ... des navires ont quitté le port, peut-être les "chefs" étaient-ils parmis eux ! Pour ce qui est de leurs affaires, je n'en ai rien vu non plus ! Ils n'ont fait que se sâouler au Rhum en ma présence !

Je ne savais que dire de plus ! Je n'en savais de toutes façons pas davantage mais, il fallait tout de même que j'ajoute quelque chose.

- Je devrais peut-être essayé de me faire embaucher sur un navire mais alors mes comptes-rendus seront presque impossibles !

Fond de calle
Fond de calle

MessagePosté le: 27 Juin 2008 à 21:46    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Je me levai et me postai devant la fenêtre, tournant le dos à Del Gado, je réfléchis un instant. Il est vrai que je lui demandais beaucoup. Mais je voulais vraiment entrer au coeur de la vermine et lui planter un couteau qui la blaisserait profondemment.

Je me retourna vers Del Gado.

-Continuez ainsi mais je veux en savoir plus. Je veux savoir qui sont les chefs, que font-ils à Port Hosty, quelles sont leurs affaires commerciales? Débrouillez vous comme vous voulez mais apportez moi ces informations. Nous trouverons un moyen de nous revoir.

Je me redirigeai vers mon bureau et sorti une bourse de mon tiroir.
Puis une fois face à lui, je la lui tendis.

-Voici votre paye Del Gado. Vous l'avez bien mérité.

Fond de calle
Fond de calle

MessagePosté le: 26 Juil 2008 à 0:49    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Le commodore sembla un peu déçu de ma réponse mais, je ne pouvais résolument pas lui mentir et cela n'aurait servit à rien ! Je le regardais attentivement lorsqu'il reprit enfin la parole.

- Je ferais de mon mieux monsieur mais, ils ne sont pas si faciles à approcher ! Sachez tout de même que je n'ai toujours pas réussis à me faire embarquer sur un de leur navire ! Ils sont très méfiants sans qu'il n'y paraisse !

Je regardais avec plaisir la bourse qu'il me tendait et la saisis délicatement, comme un présent précieux.

- Merci beaucoup ! dis-je en la rangeant dans ma poche. Je devais m'arranger pour ne pas me la faire voler et pour ne pas tout dépenser trop vite. Je ne savais pas quand est-ce que la prochaine arriverait !...

Sauter vers: