| Auteur |
Message |
commodor norrington
Fond de calle

|
Posté le:
07 Oct 2007 à 13:29 Sujet du message: |
  |
L'offcier patson rentra dans mon bureau et il resta en plien milieu de la piéce sans bougé.
-C'est pour quoi??!!
-Voila....j'aimerai faire autre chose que la ronde comme un simple soldat de bas étage!!
-hum hum.....je pense que vous savez pourquoi vous faites que la ronde! Si vous voulez atteindre le niveau suppérieur....il faudrait que vous arrêtez de faire des bourdes!! On est d'accord??!! |
 |
Patson
Fond de calle

|
Posté le:
07 Oct 2007 à 15:03 Sujet du message: |
  |
Je rougissai.
-Mais je ne veux pas atteindre le niveau supérieur! Je veux seulement que l'on me donne des missions dignes de mon grade!
Je m'avançai vers lui.
-Donner moi au moins une chance de vous prouvez que je peux être à la hauteur! |
|
|
 |
 |
commodor norrington
Fond de calle

|
Posté le:
07 Oct 2007 à 15:45 Sujet du message: |
  |
L'officier Patson insisté sur son grade.
-Bien.....vous êtes sur de vouloir faire une mission??!!
-Oui, commodor!
-Bon.....je veux bien mais si vous ratez cette mission vous êtes sur que vous allez resté faire votre ronde......Votre mission est juste de surveillé le port, je veux voir aucun pirates qui sort de la ville et qui rentre!! Vous êtes prêt pour cette mission??!! |
 |
Patson
Fond de calle

|
Posté le:
07 Oct 2007 à 17:07 Sujet du message: |
  |
*Rien que ça!!*
-Ce n'est pas un peu beaucoup pour un seul homme? Moi, je dis ça...je dis rien.
Je me grattai le cou, mal à l'aise. |
|
|
 |
 |
commodor norrington
Fond de calle

|
Posté le:
07 Oct 2007 à 17:42 Sujet du message: |
  |
-Et bien justement ne dites rien! Vous la prenez cette mission ou non??!! Il y a un garde là-bàs, vous remplacez L'officier gange!
Il commençait a m'énerver avec ces qestions idiotes! |
 |
Patson
Fond de calle

|
Posté le:
07 Oct 2007 à 19:53 Sujet du message: |
  |
-Tres bien, tres bien! Je prend!
J'allais repartir.
-Encore une chose....Par où dois je commencer? Et est ce qu'il faut que je revienne faire mes rapports tous les jours? |
|
|
 |
 |
commodor norrington
Fond de calle

|
Posté le:
07 Oct 2007 à 20:02 Sujet du message: |
  |
-Ah oui, bonne question! Vous devez allé voir l'officier Gange, il vous expliquera tout en détail. Il se trouve a port, devant le pont. Je crois que c'est tout?!
Il commença a ouvrit la bouche que je dis:
-A oui, le rapport!! Vous venez tout les soirs mais je veux voir quelqu'un vous remplacez pendant votre absence! Je veux voir le port gardé tout le temps! |
 |
Patson
Fond de calle

|
Posté le:
07 Oct 2007 à 20:05 Sujet du message: |
  |
-Bien commordore!
Je fis le salut militaire et je me détournai de lui.
En sortant je me pris les pieds dans le tapis et je faillis m'étaler par terre. Je me rattrapai de justesse à la poignée de la porte, qui s'ouvrit sous mon poids.
Je repris mon équilibre et le rouge aux joues, je refermai la porte derriere moi.
*Fiou!* |
|
|
 |
 |
commodor norrington
Fond de calle

|
Posté le:
20 Oct 2007 à 17:45 Sujet du message: |
  |
Pendant que j'était dans mon bureau, un homme frappa a ma porte.
-Commodore?
-Oui??!!
-J'ai reçu un message pour vous!
-Bien, donné le moi.
Il déposa sur mon bureau un bout de parchemin.
-Vous pouvez sortir!
L'homme sorta de mon bureau.
Je déplia le parchemin et li:
Je fus supris par la lettre!!
-NON???!!! C'est possible??!!!!
Je me leva d'un seul coup, pris un longue cape, et me dirigea vers la sortis. |
 |
Hugo le Hussard
Fond de calle

|
Posté le:
03 Nov 2007 à 2:22 Sujet du message: |
  |
Hugo avait le coeur serré, un de ses navires devait partir cette nuit à l'assaut d'un éclaireur de la flotte royale afin de récupérer sa cargaison, ni d'or, ni de bijoux ou d'étoffe...Mais d'homme et d'enfants condamnés pour de menus larcins que l'on envoyait dans des mines de diamands à l'autre bout du continent. L'opération était risquée...Surtout que l'attaque devait se faire en douceur...Ne jamais mettre les enfants en danger avait-il bien préciser...Si seulement il avait pu y aller...Mais voilà, le commodor l'avait fait venir pour lui confier une mission.
Justement, le voici qu'il l'apercevait.
- Commodor! Vous m'avez fait appelé?interrogea Hugo, d'une voix aussi clair qu'il put. |
|
|
 |
 |
commodor norrington
Fond de calle

|
Posté le:
05 Nov 2007 à 13:35 Sujet du message: |
  |
Hugo rentra dans mon bureau.
-Tiens Hugo!! Oui je t'ai appelé. J'ai besoin de toi pour la garde du gouverneur! Assis-toi que je t'explique.
Il s'assit.
-Bien....alors....le Gouverneur voudrait allé....je ne sais où d'ailleur! Mais il a besoin d'un bateau! Le temps qu'il arrive au bateau je voudrais que tu sois son garde rapproché. Tu devrais y arriver! Je peux te faire confiance?!! Tu sais bien que je te fais extrêmement confiance!!
Je me leva et il fit de même.
-Bien...le gouverneur vous attend dehors. Une fois fini, tu reviendras pour me dire si ca c'est bien passé ou pas! D'accord?! |
 |
Hugo le Hussard
Fond de calle

|
Posté le:
05 Nov 2007 à 22:24 Sujet du message: |
  |
- Très bien commodore! répondit Hugo, inclinant légèrement la tête en signe d'approbation.
* Me voilà affublé d'un gouverneur...Mes allés et venus ne vont pas être aussi libres que je l'espérais...J'ose espérer que j'arriverais à m'en débarasser d'ici ce soir*
Hugo sortit fièrement du bureau, l'esprit tourmenté. A la sortie du bâtiment, il découvrit le gouverneur. Les deux gardes qui l'entourait se mirent au garde à vous en découvrant l'officier.
- rompez dit Hugo, une pointe agacé par ce protocole.
Il tendit une main franche vers le gouverneur, l'autre main dans son dos.
- Hugo Del Portivo pour vous servir. Le commodore me charge de vous accompagnez dans vos recherches à Port Hosty. Où désirez-vous aller?
Hugo attendit la réponse en affichant un léger sourire diplomate et poli...* j'ai vraiment hâte que tout cela finisse*
|
|
|
 |
 |
commodor norrington
Fond de calle

|
Posté le:
06 Nov 2007 à 12:51 Sujet du message: |
  |
[Hugo?! Est-ce que tu attends le Gouverneur pour qu'il repond?! Car si c'est cela, il ne viendra jamais car il existe pas....il est pas créer! Dnc c'est mieux que tu le fasse parler!]  |
 |
Hugo le Hussard
Fond de calle

|
Posté le:
11 Nov 2007 à 0:44 Sujet du message: |
  |
Le gouverneur, petit homme bien en chair reluqua Hugo de la tête au pied. Son front transpirait à grosses gouttes* apparemment il n'est pas habituée à ce climat* Il ne cessait de s'essuyer le front entre deux soupirs.
- Bien...M. Portiva
- PortivO corrigea aimablement Hugo
- Monsieur PortiVO reprit le gouverneur dans un sourire cynique, je désirerais visiter l'île tout d'abord...Je serais ravie de faire connaissance avec les indigènes.
Hugo afficha un sourire crispé que lui imposait son statut d'officier. Diplomate, il acquiesa.
- Je vous guiderai donc dans la ville. Le commodore m'a chargé de vous trouver un navire...Quel genre de marchandises voulez-vous convoyer?
Le gouverneur, en s'épongeant le visage:
- Voyons, M. Portiva...Un peu de détente ne nous fera pas de mal avant de parler affaire. Sachez juste que je veux que ce navire soit grand, très grand et très bien gardé. C'est le genre de marchandises qui méritent que l'on ne lésinent pas avec les moyens. Parlons-en ce soir autour d'une bonne table.
- Soit. Je connais une très bonne table en ville. Un lieu discret à la gastronomie remarquable.
-Je vous fais entièrement confiance. Norrington m'a dit le plus grand bien de vous. Allons donc visiter cette ville, j'ai hâte de la découvrir!
* Il m'a l'air bien pressé de découvrir la ville...Que ou qui cherche-t-il*songea Hugo. Mais par discrétion, il ne jugea pas nécessaire de s'en préoccuper. Il le conduit lui et les hommes vers le port, haut lieu pour découvrir la vie locale: le centre névralgique de l'économie de Port Hosty. |
|
|
 |
 |
Patson
Fond de calle

|
Posté le:
05 Déc 2007 à 15:08 Sujet du message: |
  |
J'arrivai enfin au château, essouflé.
Je m'arrêtai un instant en haut des marches, pour reprendre mon souffle.
Je passai mon mouchoir sur mon front puis entrai dans le château.
Les gardes me regardèrent d'un drôle d'air.
-Tiens, Patson! Ca faisait un moment qu'on avait pas vu ta tête de clown!
Il s'esclaffa mais je ne fis pas attention.
Au bout de quelques minutes, j'arrivai devant le bureau du commodore.
Je respirai à fonc, me rhabillai un peu puis frappai à la porte. |
|
|
 |
 |
commodor norrington
Fond de calle

|
Posté le:
16 Déc 2007 à 15:46 Sujet du message: |
  |
J'étais en train de rédiger une lettre lorsque quelqu'un frappa à la porte.
-Entrer. dis je tout en continuant d'écrire.
Je levai mon regard et je vis que c'était Patson. Je soupirai malgré moi. Que faisait-il ici? Pourquoi n'était-il pas à son poste?
Je posai ma plume sur le bureau.
-Patson...J'espère que vous avez quelque chose d'exeptionnel à m'apprendre pour que vous quittiez votre poste! dis je calmement mais d'une voix ferme. |
 |
Patson
Fond de calle

|
Posté le:
17 Déc 2007 à 19:48 Sujet du message: |
  |
-Hum...Commodore...le roi est ici! Enfin non...il n'est pas ici même mais son navire oui!
Le commordore leva un sourcil. Je retirai mon chapeau et passai une main dans mes cheveux.
-Le haut commandant est ici, commodore. |
|
|
 |
 |
commodor norrington
Fond de calle

|
Posté le:
24 Déc 2007 à 14:49 Sujet du message: |
  |
Je me levai d'un bond.
-Quoi?!! Le haut commandant est ici?!!
Je pris mon manteau et le mis sur moi.
-Mais comment se fait-il que je n'ai pas été prévenu de sa venue?!
Puis je pris mon châpeau et sorti de mon bureau avec Patson.
Je plaçai mon châpeau sur ma tête.
-Menez moi jusqu'à son navire Patson.
Puis je me mis en marche avec hâte vers la sortie du château. |
 |
Mathéo Del Gado
Fond de calle

|
Posté le:
01 Mai 2008 à 18:15 Sujet du message: |
  |
Une fois partit du port, j'arrivais enfin au bureau du commodore. Il n'était pas présent pour le moment mais, on me laissa tout de même entrer dans son bureau pour l'attendre.
Pour éviter les désagréments de la dernière fois, j'avais enfiler ma tenue de l'armée...
J'avais bien hâte de faire mon rapport pour retourner au port ensuite... |
 |
commodor norrington
Fond de calle

|
Posté le:
06 Mai 2008 à 12:09 Sujet du message: |
  |
Je revenais de la prison. Al Catraz en avait fait fierement le guide face au haut commandant. La venue de ce dernier ne me disait rien qui vaille et j'espérais qu'il ne resterait pas longtemps! Catraz et lui avaient l'air de bien s'entendre, et c'est cela qui m'inquiétait.
Je rentrais, inquiet dans le château et l'on vint me prévenir que Mathéo Del Gado m'attendait dans mon bureau. J'espérais qu'il aurait de bonne nouvelle, cela me changerait!
J'entrai dans mon bureau.-Mathéo del Gado, j'espère que vous avez de bonnes nouvelles à m'annoncer.
Je m'assis dans mon fauteuil et posai mon châpeau sur la table.
-Alors comment se passe votre immersion dans le monde des pirates? |
 |
|
|