Les Pirates des Forbans
 Accueil  •  Forums  •  FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes  •  S'enregistrer  •  Connexion 
 Le MARIA Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Morvan Salaun
Fond de calle
Fond de calle

MessagePosté le: 23 Juin 2008 à 18:49    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Je déglutis...2 pièces d'or. C'était du vol. Un tarif bien trop élevé à mon goût pour avoir retiré une balle et fait un pansement.

Vous rigolez j'espère! Vous vous rendez compte ce que représentent 2 pièces d'or! Ai je l'air vraiment d'avoir cet argent?

Je me retournais vers Patson et l'autre médecin, cherchant appui auprès d'eux.

C'est ridicule voyons... Ce ne sont même pas les tarifs en rigueur. Mais ce monsieur pourra surement vous le dire mieux que moi

Je désignais du doigt Patson. Son uniforme représentait la loi. Même si le personnage en lui même laissait à désirer.

Je m'approchais de mon secrétaire et en sortit une petite bourse de cuir. Je pris quelques pièces à l'intérieur et les tendis à ce charlatan

Voici 2 pièces de bronze. Cela me parait plus juste. Ne croyez vous pas?

Modérateurs
Modérateurs

MessagePosté le: 27 Juin 2008 à 11:59    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Voici 2 pièces de bronze. Cela me parait plus juste. Ne croyez vous pas?

-Largement suffisant! dit-il en souriant. Vous êtes un homme qui connait la valeur des choses. Mais je voulais vous tester. Vous devez être un homme juste et bon. Je suis certain que cette femme sera entre de bonnes mains.

Il prit seulement une pièce de bronze.
-Je dois vous laisser. Il y a d'autres personnes qui sont dans le besoin. Si jamais vous avez besoin de moi, je serai ravi de pouvoir vous aider.

Il serra la main de Morvan et s'en alla.

-Moi non plus je n'ai plus rien à faire ici. Au revoir, dit le deuxième médecin sans même saluer Morvan et Patson. Il ne tarda pas à sortir à son tour.
Patson
Fond de calle
Fond de calle

MessagePosté le: 28 Juil 2008 à 11:08    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Je sentis la tension entre le médecin et le Capitaine lorsqu'il demanda deux pièces d'or. Fort heureusement il ne sagissait que d'un test. Je n'eu donc pas à me mêler de cette histoire. Je détestais m'interposer.

Les deux médecins nous quittèrent. Je restais un moment planté, à regarder la faible décoration du bureau puis me rendis compte que je n'avais plus rien à faire ici.

-Bon et bien moi aussi je vais retourner à mes occupations.

Je fis le salut militaire au Capitaine et me dirigeai vers la porte. Mais ce n'était pas la bonne. Je me retrouvai dans le placard. Légèrement confus, je la refermai, et le maitre du navire m'indiqua la bonne.

Je le remercia d'un signe de tête et le salua une nouvelle fois au seuil de la porte puis quittai le navire.
kalice
Modérateurs
Modérateurs

MessagePosté le: 28 Juil 2008 à 13:00    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Mais où étais je? Je sentais que j'étais confortablement installée. Peu à peu j'ouvris les yeux et découvrit une pièce que je ne connaissais pas. Mais c'était sans aucun doute une chambre de navire. Je pouvais distinguer des instruments de mesure sur la table non loin du lit.

Le lit...j'étais allongée dans un lit! Je me redressai alors brusquement mais la douleur m'arrêta dans mon élan. Je souleva le drap et vis que ma chemise était remise à la hâte.

Prise de sueurs froides, je la déboutonnai et vis avec soulagement que ma plaie avait été soignée. Mais qui s'en était chargé? Je la reboutonnai comme il faut et décidai de sortir du lit.

La tête me tourna un moment mais cela s'estompa rapidemment.
Mais où étais je? A qui appartenait ce navire? Qui m'avait soigné?

J'avais rêvé de Morvan...Mais était ce un rêve? Oui, surement, il ne pouvait être autrement.

Mais j'allai tout de même voir sur la table. Il n'y avait pas grand chose, à part une petite carte, un compas, et...mon coeur bondit. Il y avait une photo de moi avec Morvan.

Prise de panique, je fis tomber le cadre par terre.
Morvan Salaun
Fond de calle
Fond de calle

MessagePosté le: 01 Aoû 2008 à 19:04    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Le médecin ne me prit qu'une des deux pièces que je lui tendais. Je lui en étais reconnaissant. Je serrais chaleureusement sa main et lui promis de penser à lui si j'en avais le besoin.
Le deuxième parti sans un mot et je n'en fus pas étonné.

Quant à Patson, un sacré personnage. En partant, il s'était trompé de porte. Je gloussais en lui montrant la bonne.

De nouveau seul, je replongeais dans mes pensées. Maria était là...Dans mon navire. Par quelles aventures était elle passée pour en arriver là ?

Alors que je rangeais la bouteille et me préparais à nettoyer les verres un bruit de chute me fit sursauter.

Je me retournais vers la porte menant à ma chambre. Et hésita. Maria s'était elle réveillé.

J'avançait vers la porte et resta un moment le bras tendu vers la poignée.

Au bout de quelques secondes qui me paraissaient une éternité, je décidais d'ouvrir.

Elle se tenait là. Debout près de ma table de travail. Je frissonnais malgré la chaleur qui régnait.

Je m'appuyais contre le chambranle de la porte. Pris d'émotion, une larme glissa le long de ma joue. Je ne pus parler, les mots étant coincés dans le fond de ma gorge. J'attendais ce moment depuis si longtemps. M'y étant préparé tant de fois. Répétant chaque mot que je voulais lui dire.
Maintenant que j'étais en face d'elle, je restais coi. Légèrement empoté.

Modérateurs
Modérateurs

MessagePosté le: 01 Aoû 2008 à 21:32    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

L'homme que je redoutais de voir ne se fit pas attendre. Il avait surement entendu le cadre tomber à terre.
Sa réaction me surprit. Ne s'attendait-il pas à me voir dans sa cabine? Il paraissait chamboulé...tout comme moi. Je n'aurais jamais pensé qu'autant de sentiments pouvaient ressurgir en même temps, si brusquement: de la peur, de la joie, de la réserve, de la tendresse...

Nous restâmes un moment à nous observer. Beaucoup de choses non prononçables passaient dans nos regards. Il n'avait pas tellement changé, à part peut être quelques kilos en moins. Mais son regard, ses yeux...Il avait toujours cette même douceur, ce regard si pénétrant. J'avais toujours eu l'impression qu'il pouvait connaître tous mes secrets lorsqu'il me regardait. C'était ainsi encore, et je détournai le regard la première.

Son émotion était palpable et j'avais tout à coup une folle envie de me jeter dans ses bras, de pleurer, de l'embrasser...Mais je restais distante.
Cela ne servait à rien de jouer la comédie, il m'avait parfaitement reconnue. J'avais tant redouté mais aussi espéré ce moment que je ne savais comment me comporter. La seule solution était de reprendre mon masque de Capitaine, de pirate. Mon visage devint alors de marbre.
Pourquoi faisais je cela? Surement pour me protéger. Me protéger de quoi? Je n'en savais rien.

Mais il fallait briser ce silence qui devenait insoutenable. Je décidai donc de parler la première.
-Comment cela se fait-il que je sois sur ton navire?demandai-je froidement.
Morvan Salaun
Fond de calle
Fond de calle

MessagePosté le: 02 Aoû 2008 à 3:01    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Le temps semblait suspendu. Nous nous regardions comme si les années ne s'étaient pas écoulés. Serait ce une ancienne complicité ?Ou une redécouverte de nos âmes ?

La chaleur de nos émotions semblait faire remonter encore la température ambiante.

Mais d'un coup son visage se figea. Son corps tout entier sembla alors refuser ce moment de tendresse profonde. C'est d'une froide qu'elle brisa le silence. Mon coeur se serra à tel point que je crus qu'il allait imploser.

Refusait elle de chaudes retrouvailles, devais je interpréter ce ton comme un balayage total du passé. Aurais je armé un navire, parcouru les mers pour cet accueil ? Ma foi elle même semblait ébranlée.

Je ne pus répondre sur le champs. Accusant le coup d'un si bas chamboulement de situation. Elle paraissait si proche il y a quelques secondes et maintenant si lointaine. Etait ce MA Maria ?

En face de moi se dressait une femme de caractère, une amazone. J'essayais de prendre un ton dégagé.

Tu t'es effondré devant le bateau...Aurais je du te laisser mourir sur le port ?

Parlé me donnait de la contenance. Je pus rentrer dans la cabine. Mon regard quitta le sien et se perdit sur le cadre toujours à terre.

J'ai fait appelé un médecin qui t'a soigné. La balle aurait pu faire beaucoup plus de dégât. Encore quelques temps et tu ne serais plus de ce monde. Il te faut te reposer.

Modérateurs
Modérateurs

MessagePosté le: 02 Aoû 2008 à 12:30    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Ainsi ce n'était pas un rêve. J'avais bien vu Morvan penché au dessus de moi, et j'avais bien été transportée.
-Je vais très bien.répondis je sur le même ton froid.

Je repris alors le cadre par terre et le reposai sur la table. Ce geste tira sur la blessure mais je ne dis rien.
-Désolée pour le cadre...

Je restai un moment à regarder la photo. Comme nous étions heureux...Je fus troublée quelques instants. Cette époque était tellement merveilleurse, tout nous souriait. Nous prenions le temps de profiter de la vie, sur les mers, avec mon père...
Mais mon père est mort et à partir de ce jour, tout s'est effondré. Tout était de la faute de ces maudits pirates!

Je repris mon masque de Capitaine, impénétrable.
- Merci mais je dois retourner sur mon navire. Mon équipage doit s'inquiéter.

Je fis quelques pas en sa direction et c'est alors que quelque chose grogna dans un coin. Dans la pénombre, je ne voyais qu'une masse noire. Mais lorsque celle-ci se leva et vint près de Morvant, je reculai, stupéfaite.
Il s'agissait d'un énorme chien!
Morvan Salaun
Fond de calle
Fond de calle

MessagePosté le: 02 Aoû 2008 à 14:33    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Ainsi, elle voulait déjà partir. Me laisser, encore. Alors qu'elle avançait vers moi, vers la porte Titan se leva et se posa près de moi. Ma main s'effonça dans l'épais pelage.
Maria paraissait stupéfaite. Il était évident qu'elle n'avait jamais rencontré un animal pareil.

Nous avons beaucoup de chose à nous raconter sur nos péripéties respectives. Je souris légèrement comme pour me persuader que c'est ce que nous allions faire. S'assoir et parler.
Mais elle restait de marbre.
Je me précipitais vers elle et lui pris ses mains dans les miennes.

Hooo Maria, pourquoi tant de distance? Pourquoi es tu partie ? Que t'ai je fait pour mériter cela ?

Modérateurs
Modérateurs

MessagePosté le: 02 Aoû 2008 à 20:15    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Je sentais mon armure se disloquer petit à petit. Comment ne pas rester insensible à ces paroles, à sa détresse dans la voix? Je sentais les larmes monter, je détournai le regard.

Il se posa sur ses mains...Il avait les mains abîmées par le sel de mer et le froid mais elles étaient toujours aussi chaudes et douces.
Je les revoyais caresser mon corps et je sentis le rouge me monter aux joues.

-Morvan...Je.... L'émotion était trop forte pour que je puisse m'exprimer.
Je me rendis compte que j'étais en train de caresser ses mains. Je les retirai et me détournai de lui, pour reprendre contenance.

J'avais tant besoin de lui...Je l'aimais toujours autant, et c'est cela qui rendait les choses difficiles. J'aurai pu l'oublier, mais il en était tout autrement. Il aurait aussi pu continuer sa vie mais apparemment il en était aussi tout autrement...

Je me retournai alors vers lui, les yeux embués de larmes.

-Je suis désolée Morvan mais je ne suis plus la même...Je ne m'appelle plus Maria. Mon nom est Kalice et je suis Capitaine de l'Impitoyable.
Je me raclai la gorge car ma voix trahissait mon émotion.

-Tu n'y es pour rien si je suis partie...Je voulais venger la mort de mon père, et je n'ai pas finis.
Morvan Salaun
Fond de calle
Fond de calle

MessagePosté le: 02 Aoû 2008 à 20:28    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Je soupirais. Bien sur, je l'avais bien remarqué qu'elle avait changé. Mais delà à n'être plus la même. Son émotion présente la trahissait.

Le mot vengeance me fit tiquer et je fronçais les sourcils

Ainsi, tu parcours les mers, assoiffée par ce sentiment. Et que t'apporte t il ? Ton âme en est elle plus soulagée ?

Tuer toi même... Et ceux que tu élimine...Ont ils eux aussi des filles ? Qui elles aussi prendront la mer pour ce mot...Vengeance...

Que fais tu du pardon Maria, ou peux importe le nom que tu te donnes... Le monde doit il rester à feu et à sang alors que d'autres voies existent ?

Je repris mon souffle.

C'est pour cela que tu es partie. Que tu ne m'as rien dit. Sans un mot. Juste pour ce sentiment que toi seule ressent car tu refuse de le partager...
Et les sentiments des autres ne t'atteignent pas.... T'es tu si détachée des autres pour cela ?

Des larmes montaient, ma voix se cassait par l'émotion. Je n'avait pas prévu, ni même souhaité ses retrouvailles comme cela...

Modérateurs
Modérateurs

MessagePosté le: 02 Aoû 2008 à 20:42    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Je m'y attendais. C'était pour ça que je ne lui avais rien dit. Il m'aurait fait sa morale, et aurait tout fait pour me dissuader de partir.
Et cela aurait été trop dur de le quitter en lui avouant ma quête.

Mais ses mots me révoltèrent, des larmes de rage, de haine et de changrin coulèrent le long de mes joues. C'est d'une voix forte et cassée que je lui répondit.

-Mais ils ont tué mon père Morvan!! Et oui ça me soulage de tuer ces chiens galleux! Ils ne méritent que la mort! Leur vie était en mer! C'était des pirates Morvan! Ils n'avaient pas de famille! Leur seule famille était la mer, le rhum et les filles de joies!

Je me rapprochait de lui, en pleure.

-Ils ont tué l'homme qui m'a apprit à naviguer, l'homme qui m'a éduqué, l'homme qui était toujours là pour moi, l'homme qui t'a accepté sur son navire au lieu de te laisser mourir! Tu t'en souviens j'espère de l'homme qui a accordé notre union!

Je restai un moment à chercher des réponses dans son regard puis reprit d'une voix plus douce.
-J'aurai dû rester en mer avec lui...rien de tout cela ne serait arrivé.
Morvan Salaun
Fond de calle
Fond de calle

MessagePosté le: 02 Aoû 2008 à 21:01    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

J'accusais le coup...C'est comme si elle me disait que je n'avais eu aucune estime pour son défin père. Je reculais sous l'affront.

Si c'est la vie que tu souhaite mener.

J'ouvris la porte un peu plus large.

Songe à ce père qui nous a uni... Il savait le risque qu'il encourait. Sa vie était pour lui aussi celle de la mer...Comme tous les pirates. Et en te unissant à moi, il espérait que ce ne soit pas la tienne.

Que dirait il te voyant ainsi. Prête à tout pour la vengeance. Unmot qui n'existe pas à la piraterie, leur vie étant ainsi faite.

Je tendis la main vers la porte.

Je ne retiens pas... Mais regarde les hommes que tu trouveras sur ce bateau et songe à l'autre voie... La seule pour laquelle je prendrais les armes...

Ma voix alors avait changé. Toute faiblesse s'était envolée. Elle était forte, chaude et résonnante. Mon regard lui même s'était fait plus dur...Ou serait ce de la douceur sauvage ?

Oui, chacun d'entre nous avait changé...Chacun avait choisi un chemin, qui semblait il à ce moment devait se séparer

Modérateurs
Modérateurs

MessagePosté le: 02 Aoû 2008 à 21:31    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Je restai un moment sans dire un mot face à cette porte ouverte. Si je passais cette porte, reverrai je un jour Morvan? Mais à près tout, n'était ce pas ce que je désirais? M'éloigner de lui? Non, c'est ce que je croyais mais j'avais besoin de lui.
Mais maintenant il ne voudrait surement plus d'une Maria qui ne vivait que pour la vengeance.

J'étais déchirée entre deux envies: celle de rester à ses côtés et celle de partir...
Ma vie était en mer...J'avais vraiment l'âme du pirate et personne ne pourrait me l'enlever, pas même Morvan. Je l'avais découvert en reprenant la mer.

C'est alors qu'un image de mon père réapparut...Il était tellement sûr de lui, tellement beau, tellement grand. Il n'avait pas mérité cette mort indigne.
Il me manquait. Oui, il me manquait horriblement.

-il me manque tellement Morvan...
j'éclatais alors en sanglots, m'agenouillant sur le sol, les mains sur le visage.
C'était la première fois que je l'avouais. Non...je n'avais pas fait le deuil de sa mort.
Morvan Salaun
Fond de calle
Fond de calle

MessagePosté le: 02 Aoû 2008 à 21:46    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Elle sembla hésiter. Tiraillée par ses deux vies qui lui plaisaient, je compris alors qu'elle ne pouvait choisir, même si cela faisait des années que je le savais, l'évidence me frappait de plein fouet.

Et puis elle s'effondra au sol. Elle paraissait à ce moment si fragile, si vulnérable.
Une envie irrésistible de la prendre dans mes bras, de la consoler. Mais je restais figé sur place. Ma voix se cassa de nouveau.

A moi aussi il me manque. Comme tu m'as manqué, Maria.

Ses sanglots emplissaient la pièce, Titan lui même parut désabusé, il s'approcha de Kalice et se coucha à ses pieds, posant son immense tête sur ses genoux.

Je regardais la scène sans oser néammoins me rapprocher. Je pris mon mouchoir et finis par avancer.

Je m'accroupissais face à elle et lui tendis l'étoffe.

Maria...

Titan recula alors, me laissant la place. Je m'avançais encore et la pris dans mes bras. La berçant.

Ca ira... Tout ira bien.

Modérateurs
Modérateurs

MessagePosté le: 02 Aoû 2008 à 22:06    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Je sentis la grosse tête du chien se poser sur mes genoux mais je ne bougeais pas. Je pleurais encore et encore...
Puis il s'écarta et je sentis enfin les bras de Morvan m'entourer. La tête contre son torse, je pleurais à chaudes larmes. Je m'en voulais pour ce que je lui avais fait vivre. J'aurais du le prévenir, au moins lui laisser une lettre...

Je passai alors les bras autour de son coup. J'avais besoin qu'il me sert fort contre lui, j'avais besoin de lui.
Cela me rappela le jour de la nouvelle funeste. Nous avions pleuré tous les deux. Mais c'était la première et dernière fois que j'avais pleuré la mort de mon père...jusqu'à ce jour.

J'avais l'impression que toute ma haine se transformait en chagrin. Ces larmes me faisaient un bien fou. Je pouvais enfin me libérer de ce fardeau. Mais ma détresse était trop profonde. Je m'étais renfermée toutes ces années, et aujourd'hui j'ouvrais mon coeur.

Nous restâmes un moment muets, seuls mes sanglots retentissaient dans la pièce...jusqu'à ce que je me calme. Je me sentais vidée, mais j'étais toujours accrochée à Morvan.
Morvan Salaun
Fond de calle
Fond de calle

MessagePosté le: 03 Aoû 2008 à 12:16    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Ses sanglots s'espacèrent. Mais nous restions dans cette position. Ni l'un ni l'autre ne semblait vouloir arrêter ce moment si intense. Je lui caressais les cheveux et continuais à la bercer.
Je souhaitais que ce moment dure une éternité. Elle passa ses bars autour de mon cou et je la serrais un peu plus contre moi.
Notre respiration se mit à l'unisson. Les années passées l'un sans l'autre semblèrent alors n'être qu'illusion.

Mais c'est alors que Titan se mit à grogner. Tout à une fin et quelqu'un venait. Il est vrai que nous ne sommes pas seuls sur le bateau.

Je l'aidais à se relever et la dirigea vers le lit où elle s'assit. Quant à moi je me retournais afin de faire face au nouveau venu.

C'était le marmiton, encore un homme d'aspect douteux, mais un excellent cuisinier.

'lut patron... Préparé un bon steak saignant pour la tite dame... Parait qu'elle a perdu beaucoup de sang.

Sans une gêne il entra dans la pièce et déposa l'assiette sur la table, il regarda Kalice et lui lança

Faut tout manger hein ! Au prix de la viande ! Et pis même les légumes ! Foi de Patrick vous partirez pas d'ici sans une nouvelle santé !

Il s'approcha d'elle, le doigt tendu vers son visage

Et j'y veillerais particulièrement ! NON MAIS !

Il quitta la pièce aussi vite qu'il n'était rentré. Je ne pouvias m'empêcher de sourire. Ces gars n'avaient pas eu la vie facile, mais ils gardaient tous un bon coeur si on savait l'écouter.

Je me retournais vers Kalice.

Et bien...Ton repas est servi !

Modérateurs
Modérateurs

MessagePosté le: 03 Aoû 2008 à 12:55    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Ce répit fut beaucoup trop court à mon goût. Je pouvais enfin le sentir contre moi, sentir son odeur mais quelqu'un venait.
Je m'assis alors sur le lit et passai mes mains sur mes yeux pour essuyer mes larmes. Mais de toute façon, je devais avoir les yeux complètement rougis.

Un grand gaillard avec un tablier apportant une assiette chaude entra. Je ne pus m'empêcher de sourire face à ce gaillard dont le tablier paraissait déplacé sur un tel homme. Et je souris de plus belle face à sa détermination pour me faire manger.

Je n'eu même pas le temps de le remercier, que déjà, il repartait.

-Merci mais je n'ai pas faim. Je ferai mieux de retourner sur mon navire Morvan.
Et voilà que je me défilais encore...

Mais au regard désaprobateur de Morvan, je capitulai et décidai tout de même de manger un peu.
-Bon juste une petite bouchée, histoire de goûter.

Je m'installai alors à la petite table et commençai à manger le regard posé sur la photo.
Morvan Salaun
Fond de calle
Fond de calle

MessagePosté le: 08 Aoû 2008 à 1:06    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Je regardais Maria s'installer sur la table. Je ne réalisais pas encore ce qui se passait dans la cabine. Nos retrouvailles après une si longue séparation.

Je scrutais chacun de ses traits. Avec le temps ils s'étaient durcis. Son visage si doux autrefois paraissait aussi dur que du marbre. Ses mains si douces étaient endurcis par une dure vie de marin.

Elle disait être capitaine. Quelle femme devait elle être à présent ? Face à ces hommes, reconnaitrais je ma Maria...Ou verrais je face à moi Kalice ? Une femme corsaire vivant pour la vengeance.

Je comprenais sa douleur, mais devait elle prendre une telle extrème ?

Aurais je braver les mers pour repartir bredouille...Devant l'oublier à jamais... Courais je après un mythe ?

L'amour était il plus fort que tout cela ?

Je la laissais manger. Chaque bouchée lui donnait davantage d'appétit. Je souris tendrement à la voir ainsi. Elle reprenait des couleurs à chaque morceau de viande ingurgité.

C'est lorsqu'il ne lui resta plus que quelques légumes que je repris la parole.

Maria... Que dois je espérer ? Dois je encore courir après ce nom ? Ces souvenirs ? Ou les as tu balayé pour toujours... M'as tu balayé pour toujours ?

Aux derniers mots ma voix s'étrangla de nouveau. Des larmes coulèrent. Devenais je interrissable? Je me retournais de sa vue. Attendant et craignant la réponse. Je m'avançais vers le hublot. Regardant l'effervescence du port. A l'endroit même où je l'avais ramassé quelques heures auparavant.

Modérateurs
Modérateurs

MessagePosté le: 16 Aoû 2008 à 22:03    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Je commençai à manger à contre coeur mais finalement, l'appétit vint en mangeant. Je n'osais regarder Morvan. L'assiette me donnait une bonne excuse. Mais je sentais son regard peser sur moi.
J'étais légèrement perdue...Moi qui l'avais fuit, qui avais fuit mon passé, j'étais heureuse de l'avoir retrouvée.

Apparemment il avait attendu que je finisse pour pouvoir parler.
Maria... Que dois je espérer ? Dois je encore courir après ce nom ? Ces souvenirs ? Ou les as tu balayé pour toujours... M'as tu balayé pour toujours ?

J'avais le coeur lourd. Tout avait changé mais pourtant il m'aimait toujours...et moi aussi. Je n'aurais jamais cru le revoir et j'étais heureuse mais je ne savais s'il allait m'accepter telle que je suis aujourd'hui.

Je me levai et me rapprochai de lui. Je lui répondis en posant une main sur son torse. Il était temps de parler à coeur ouvert. Il attendait des réponses...

-Je ne t'ai jamais balayé Morvan...
Ses larmes me faisaient mal au coeur. Je passai une main sur son visage pour les enlever.
-Je t'ai toujours gardé dans mon coeur. J'ai souffert de ne pas t'avoir eu à mes côtés. Mais j'ai choisi cette voix et je ne peux y renoncer. Je continuerai Morvan.

Je sentais les larmes remonter, mais tentais de garder une voix claire.
-Secrètement je voulais te revoir...Mais je savais que cela aurait été trop dur. J'espère que tu me pardonneras un jour....finissai-je par dire en sanglots.

Je baissai la tête, fautive, et ayant peur de sa réaction.

Sauter vers: