| Auteur |
Message |
Mathéo Del Gado
Fond de calle

|
Posté le:
02 Déc 2007 à 13:08 Sujet du message: |
  |
Nous étions donc parés à monter à bord du Maria mais, personne ne semblait s'intéresser à nous... Nous attendions la venue de quelqu'un ... |
 |
Morvan Salaun
Fond de calle

|
Posté le:
05 Déc 2007 à 20:57 Sujet du message: |
  |
Une fois servi les verres de rhum, je pris le paquet de capes. Il y avait bien un lot. Je présumais donc que je pouvais choisir celle que me plairait le mieux.
Je mis de côté la rose et la bleue claire.
En fait je recherche une femme, elle se prénomme Maria...
Je lui tendis une gravure de kalice. Mon regard croisa celui de la jeune femme.
Puis je reportais mon attention sur les capes.
J'hésitais contre la marron et la noire. Couleur allant mieux pour des journées de marche.
A votre avis, laquelle pourrais je choisir?
Alors que je posais cette question on frappa à la porte. Un de mes hommes surgit dans la cabine et regarda Crystal d'un air un peu ahuri. Puis son regard se raporta sur moi
Morvan, un homme attend au pied de la passerelle. Il attend pour monter
Et bien mon cher! Avez vous oublié les bonnes manières. Laissez le monter.
Je m'excusa auprès de Crystal et suivit l'homme.
Il hêla le jeune homme attendant en bas. |
 |
Crystal
Fond de calle

|
Posté le:
05 Déc 2007 à 22:34 Sujet du message: |
  |
Crystal secoua sa ravissante chevelure doré je ne connais aucune femme du nom de maria désolé...serait ce le nom de la femme qui aurait inspiré celui de votre navire elle afficha un magnifique sourire. Il n'avait pas répondut cherchant parmit les cape. Crystale se leva et prit uen longue cape noir et la posa sur les épaules de l,homme celel si vous va avec ravissement quand un homem les intérompit elle alla se rassoir et fit signe à Morvan que cela ne la dérengeait pas. |
_________________ Je parcours les océans à la recherche de l'amour
 |
|
 |
 |
Morvan Salaun
Fond de calle

|
Posté le:
03 Jan 2008 à 1:06 Sujet du message: |
  |
[désolé pour le temps de réponse]
Je regardais la cape noir que Crystal me mit sur les épaules
Merci, elle sera parfaite!
Je lui fis un petit signe de la tête et alla voir qui demandait à monter. Je vis un homme. Je lui fis signe de monter.
je ne l'avais encore jamais vu et étais curieux de savoir ce qu'il nous voulait.
Bienvenue sur le Maria. Je suis Morvan Salaun! Et vous? |
 |
Mathéo Del Gado
Fond de calle

|
Posté le:
04 Jan 2008 à 14:36 Sujet du message: |
  |
On vint enfin nous voir, Anne et moi. Nous nous avancions sur le navire, en direction de celui qui semblait en être le capitaine. Je lui tendis la main afin de la lui serrer pour faire les présentations.
- Mathéo Del Gado, noble pirate!....
Une poignée de main ferme et bien masculine, puis un sourire et enfin, la suite de ce que je veux :
- Je cherche un navire qui voudra bien m'emmener sur une île!... Serez-vous celui-ci!???
Je sortis une petite bourse emplie d'or de ma poche.
- Je suis près à vous payer si vous le souhaitez... |
 |
Crystal
Fond de calle

|
Posté le:
05 Jan 2008 à 0:42 Sujet du message: |
  |
Crystal apparut derrière mathéo toute souriante. Elle vit deux personne qu'elle ne connaissait pas. Elle s'approcha tendant la main mon nom est crystal...serriez vous en train de parler de l'ile de tia, la sorcière des mers? |
 |
|
 |
 |
Morvan Salaun
Fond de calle

|
Posté le:
07 Jan 2008 à 22:57 Sujet du message: |
  |
Je ne pus m'empêcher d'éclater de rire tout en serrant la main de Mathéo
Monsieur Mathéo, Morvan Salaun... Excusez cet éclat de rire.... Mais je crains que si vous cherchiez un pirate, vous n'êtes pas sur le bon navire...
Quant à vous emmenez sur une ile... Il me faudra plus de précisions.
Je lui rendis sa bourse
Et tant que je n'en sais pas plus, je ne peux accepter ceci. Si départ il y a...
Crystal se rapprocha et parla d'une certaine ile, celle de Tia. Bien entendu, je n'avais jamais entendu en parler auparament.
Je regardais le nouveau venu, attendant une réponse plus claire |
 |
Mathéo Del Gado
Fond de calle

|
Posté le:
10 Jan 2008 à 15:08 Sujet du message: |
  |
Récupérant ma main, je regardais le dit Morvan Salaun rire aux éclats.
- Je ne cherche pas nécessairement un pirate! J'en suis un mais, un simple voyageur désireux de rendre un service m'ira très bien !
J'affiche un grand sourire puis me tourne vers la jeune femme qui est intervenue juste avant Morvan.
- Je parle bien de l'île de cette Tia! Mais ... comment l'avez-vous su??? Je n'en ai dit mot!!... Je me retourne à nouveau vers le capitaine du navire. Cette île, monsieur, se trouve dans le cercle des Enfers. Je ne sais malheureusement rien de plus!... |
 |
Crystal
Fond de calle

|
Posté le:
10 Jan 2008 à 22:22 Sujet du message: |
  |
Crystal le regarda bien dissons qu'il n'y a pas beaucoup d'ile interessante sauf celle de tia...j'y nagait souvent...euh.. j'y susi déjà allé cette ile était au beau millieu de nulle part et nagé là-bas revenait du miracle. Ils devaient la prendre pour une folle. Personen ne sachant qu'elle était en réalité syrène. |
 |
|
 |
 |
Morvan Salaun
Fond de calle

|
Posté le:
21 Fév 2008 à 13:12 Sujet du message: |
  |
Je réfléchissais... pas que je ne veuille pas rendre service.. Mais je me devais de retrouver Maria. D'un même côté, je ne pouvais me résoudre à laisser une personne dans besoin, surtout si celle si réclame de l'aide.
Et bien... Qui est cette Tia?
Je souris au nom "cercle des enfers"... Un endroit pour moi tiens...Je n'avais pas repéré les dires de Crystal étant trop occupé à rélféchir.
Si nous partions, je devrais expliquer à l'équipage le changement de programme. Même si j'étais sur que les 3/4 n'attendaient que de reprendre le large.
Combien de temps de navigation à peu près? |
 |
Mathéo Del Gado
Fond de calle

|
Posté le:
06 Avr 2008 à 12:29 Sujet du message: |
  |
Je regardais Morvan droit dans les yeux. Sa question par rapport à Tia aurait pu me perturber mais, si je voulais qu'il m'y emmène, il fallait bien que je sois honnête au moins sur un point! Je me décidai donc à lui répondre le plus sincèrement possible.
- Tia est spéciale!! Elle est de celle que l'on pourrait qualifier de ... "sorcière"! Je me frotte doucement le menton avant d'ajouter avec un air dubitatif : Non! Elle est plutôt prêtresse! Ou quelque chose dans ce genre, voyez-vous!
Je ne savais trop comment allait réagir cet homme qui me paraissait avoir les pieds sur terre. Une telle révélation pourrait faire qu'il me prendrait pour un fou mais, nous verrons bien! J'epérais qu'il me réponde assez vite car le commodore attendait ma visite et si ce voyage devait avoir lieux, je me devais de le lui faire savoir. Une missive devrait donc lui être envoyée...
A la réplique de la jeune femme blonde, je la regardais avec un large sourire. Il était vrai que seule l'ile de Tia était intéressante. Je lui fis un petit clin d'oeil.
Le capitaine me demanda alors le temps de navigation pour atteindre le cercle des Enfers. Je marquais un temps d'arrêt, réfléchissant.
- Aussi loin que remontent mes souvenirs, seuls deux ou trois jours avec un courant favorable! Mais, le plus long est l'arrivée dans le cercle!
Cette question signifiait-elle qu'il était prêt à m'emmener là-bas? Je n'osais le demander, de peur de passer pour un impatient notoire. |
 |
Morvan Salaun
Fond de calle

|
Posté le:
14 Avr 2008 à 22:02 Sujet du message: |
  |
Je dévisageais Mathéo avec un air perplexe.
Une sorcière? Une prêtresse? Vous manquez de précision, je ne décrirais pas vraiment de la même manière ces deux fonctions...
J'essayais de percer ces véritables intentions, en vain, je poursuis donc
Mais qu'importe. Les définitions se transforment aux fonctions des croyances
Je restais un peu perplexes lorsqu'il m'indiqua le temps à passer sur les mers.
Deux ou trois jours... C'est un temps que je ne peux disposer... Il faut compter plus ou moins le même temps pour le retour... Plus le temps passez sur l'ile...
Je réfléchissais à toute vitesse. Mon envie de retrouver Maria est il plus fort que d'aider autrui... Cruel dilemne.
Je m'adossais au ponton, les yeux vers l'horizon. J'apperçu alors un navire se rapprocher puis accoster.
Une silhouette féminine se dessinait. Je déglutit avec peine. Serait ce possible?
Je me retournais alors vers mes "invités".
M'accorderiez vous quelques heures de réfléxion? Il me faut en parler à l'équipage, j'ai de plus quelques broutilles à régler avant de partir. Si départ il y a lieu. |
 |
Morvan Salaun
Fond de calle

|
Posté le:
17 Avr 2008 à 22:51 Sujet du message: |
  |
Je ne pouvais décrocher mon regard de la silhouette. Je la vis descendre du bateau et marcher sur le port.
Je me penchais pour mieux l'apercevoir. Mais le soleil, de face, ne m'autorisait qu'à la voir à contre jour.
Pourtant... Etait ce possible?
C'est alors que la silouhette s'effondra. Je crus que mon coeur s'arrêtait. Je ne pus empêcher une exclamation
Mon dieu!
Je me précipitais vers la passerelle et la dévala en courant. Qui que cela pouvait il être, il était clair qu'elle avait besoin d'aide.
La course me fit perdre pied et je faillis tomber de la passerelle, sous les regards ahuris des hommes. |
 |
Mathéo Del Gado
Fond de calle

|
Posté le:
19 Avr 2008 à 12:17 Sujet du message: |
  |
Quelques heures de réflexion !? Je n'avais plus vraiment tout ce temps à perdre. De plus, je voyais cet homme perturbé par quelque chose et soudain, il descendit du navire pour se rendre sur le quai. Il était certain d'après moi qu'il ne m'emmènerait pas de suite où je le souhaitais !
Je me décidais donc à quitter son navire.
Une fois sur le quai, je lui fis un signe de la main, comme un au revoir ou plutôt un "à la prochaine"! Peut-être qu'un jour pas si lointain, il serait prêt à m'emmener chez Tia !
Je me dirigeais alors vers la place centrale. Je me devais de faire mon rapport au commodore. Cela devait faire un moment qu'il m'attendait mais, je n'avais réellement pas pu m'éclipser sans paraître suspect... |
 |
Patson
Fond de calle

|
Posté le:
11 Mai 2008 à 20:22 Sujet du message: |
  |
J'arrivai enfin avec le médecin sur le navire en question: le Maria.
Les matelots nous regardèrent d'un drôle d'air et je me demandais si ce n'étaient pas des pirates. Il fallait que j'en fasse part au commodore...Mais plus tard. Le plus urgent était de mener le médecin à la demoiselle.
Je m'adressai alors à l'un des matelots.
-Excusez moi mais où ont-ils emmené la jeune femme?
-Dans la cabine du Capitaine.répondit-il en montrant du menton une porte en bois.
Je le remerciai et me dirigeai vers la porte en question.
En entrant, je vis la jeune femme allongée sur le lit, les deux hommes auprès d'elle.
-Voilà, je vous amène un médecin.Ce dernier, sans plus attendre, se dirigea vers la blessée.
Il l'osculta et enlevai ses pansements. Sa plaie était infectée. En la voyant, je reculai quelque peu car j'avais du mal à supporter le spectacle.
-J'aimerai que vous sortiez d'ici. Il faut que je la soigne et pour cela je dois enlever son chemisier.dit le médecin à notre égart. |
|
|
 |
 |
Morvan Salaun
Fond de calle

|
Posté le:
15 Mai 2008 à 12:37 Sujet du message: |
  |
Patson arriva enfin avec un médecin potable, je lui fis un salut de la tête et lui présenta Maria.
Il nous demanda alors de quitter la pièce car il devait enlever le chemisier. Je tiquais sur ce point. Je ne voulais le laisser seul, mais me devait aussi de donner l'exemple.
Soit. Messieur, si vous voulez bien me suivre, je dois avoir du rhum dans mon bureau.
A l'embrasure de la porte je me retournais vers le centre de la pièce
Faites vite docteur, elle a perdu beaucoup de sang
Et à une grosse forme au pied du lit, qui ressemblait plus à s'y méprendre à un tas de vêtements dans la pénombre de la chambre.
Titan, veille à ce qu'il ne la touche pas plus qu'il ne devrait.
Je refermais la porte, anxieux et pressé d'avoir le verdict. J'entrainais les deux autres hommes à mon bureau et ouvris d'une main tremblante la bouteille de rhum
Merci messieur de vous êtes déplacer jusqu'ici |
 |
kalice
Modérateurs

|
Posté le:
15 Mai 2008 à 15:35 Sujet du message: |
  |
Les trois hommes sortis, le médecin déboutonna le chemisier de Kalice. Il ne fut, bien sûr, pas insensible à sa beauté, mais il en avait vu d'autres.
Il enleva le bandage et examina la blessure. Elle avait été suturé mais elle s'était infectée.
Il se demandait comment et pourquoi une aussi belle femme avait-elle reçu une balle, car il s'agissait bel et bien d'une blessure par balle.
Les fils n'avaient pas été retirés, c'est cela qui avait provoqué l'infection. Profitant qu'elle soit encore inconsciente, le médecin retira les fils, mais avec une certaine difficulté.
Puis il désinfecta la plaie et refis un bandage propre. Une fois son travail fait, il la rhabilla et alla rejoindre les hommes dans le bureau du capitaine. |
|
|
 |
 |
Patson
Fond de calle

|
Posté le:
16 Mai 2008 à 12:38 Sujet du message: |
  |
Le médecin demanda à ce qu'on sorte. C'était tout à fait normal. Nous allâmes donc dans le bureau du capitaine.
IL n'avait pas l'air d'un pirate contrairement à ses matelots. Je n'avais peut être pas de soucis à me faire...
L'homme nous servit du rhum.
Merci messieur de vous êtes déplacer jusqu'ici
-Mais c'est normal. Dites moi, vous avez l'air de connaitre cette femme, je me trompe?
Il me tendit un verre mais au moment où je voulu le prendre, il m'échappa des mains et tomba à terre.
-Oh pardon! Je suis désolé!
Je m'abaissai pour ramasser les morceaux mais dans ma précipitation, je m'entaillai un doigt.
-Outch!
Le médecin ne manqua pas de rire de bon coeur et cela me vexa quelque peu. J'étais si maladroit!!
Je finis néanmoins de ramasser les morceaux de verre. |
|
|
 |
 |
Morvan Salaun
Fond de calle

|
Posté le:
29 Mai 2008 à 18:59 Sujet du message: |
  |
Patson semblait nerveux. Ce qui me paraissait logique, il ne devait pas être à son aise entouré de mes matelots.
D'ailleurs il fit tomber son verre lorsque je lui tendis. C'est à ce moment que le médecin nous rejoingna.
J'ignorais alors les éclats de verre et la question de Patson pour me précipiter vers le docteur
Comment va t elle? Doit on faire des soins quelconque? A t elle dit quelque chose?
L'état de Maria m'inquiétait. Que faisait elle là, accoutrée de cette manière? Avait elle si changée que je ne la reconnaissais qu'à peine. J'avais hâte qu'elle soit remise d'aplomb pour lui parler. |
 |
kalice
Modérateurs

|
Posté le:
29 Mai 2008 à 20:22 Sujet du message: |
  |
En entrant dans le bureau, le médecin trouva le garde un doigt entaillé dans la bouche, des éclats de verre par terre. Avant que le capitaine ne se précipite vers lui, il eut le temps de voir son collègue rire de la situation.
*Est ce une façon de se comporter pour un médecin?*
Il ne le connaissait pas mais ce comportement lui suffisait pour ne pas l'estimer.
Comment va t elle? Doit on faire des soins quelconque? A t elle dit quelque chose?
Au vue de son inquiétude, le capitaine avait l'air de connaitre la jeune femme.
-Elle a été blessée par balle. Elle a été retiré et sa plaie a été soignée mais elle s'est tout de même infectée. Je l'ai nettoyé et refais un bandage.
Mais il faut qu'elle se repose.
Il se dirigeai vers le bureau et y déposai sa sacoche en lançant un regard noir à l'autre médecin.
-Voici de quoi nettoyer la plaie, ainsi que des bandes propres.
Puis il se retourna vers Morvan.
-Vous avez l'air de la connaitre. Prenez soin d'elle.
Il reprit sa sacoche et avant de partir, pris soin de rappeler son prix.
-Bien, cela fera 2 pièces d'or. |
|
|
 |
 |
|
|