Les Pirates des Forbans
 Accueil  •  Forums  •  FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes  •  S'enregistrer  •  Connexion 
 L'île isolée... Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Tia Dalma
Fond de calle
Fond de calle

MessagePosté le: 08 Nov 2007 à 3:23    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Je m'en voulais vraiment de ne pouvoir l'aider mais ... lui révéler mon secret me mettait en danger. Je ne la connaissais pas après tout... De plus, je ne suis pas sure de me contrôler lorsque je serais libérée et mon pouvoir est si puissant que je ne sais ce que cela pourrait engendrer. Il me fallait trouver une parade pour ne pas avoir à lui révéler tout cela même si elle avait posé la bonne question. Celle précisément qu'il ne fallait pas poser!...

Je lui répondit alors d'une voix manquant d'assurance et de sincérité :

- J'ai peur de l'eau. Je ne peux donc pas naviguer!...

Je la regardais maitenant, attendant sa réaction. Avais-je été assez crédible?

Pirate de bas étages
Pirate de bas étages

MessagePosté le: 09 Nov 2007 à 0:32    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Mika lui jeta un regard sévère si vous ne voulez pas venir ne me sorter pas un mensonge aussi stupide. Premièrement comment avez vosu attéri ici? Par cigogne et l'eau vous entorue alors cela m'étonnerai que vous en ayez si peur mais bon c'est votre choix et je mis plirait elle fit une légère révérance si vosu changer d'idée vosu pourrez tenter de em prévenri à moins que le fait que votre petit ami bill se balalde librement ne vous dérenge pas le moins du monde

Tia Dalma
Fond de calle
Fond de calle

MessagePosté le: 14 Nov 2007 à 19:48    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Je la regardai avec surprise. La petite qui paraissait si fragile montra une facette d’elle bien peu agréable. D’accord elle voulait retrouver son frère mais, elle ne connaissait pas mon secret, elle n’avait pas à me juger ainsi. J’étais en colère maintenant. Je m’approchai d’elle et pointa mon doigt sur son torse.

- Je ne vous permets pas de dire cela. Si Bill est en liberté, ce n’est pas uniquement de ma faute ! Vous vouliez la vérité, il vous a aidé à l’avoir… Ma voix se fit plus dure, voire cruelle. Vous avez en revanche raison, ce n’est pas parce que j’ai peur de l’eau que je ne peux pas naviguer mais … mes raisons, vous n’avez pas à les connaître… La façon dont je suis arrivée ici ne vous regarde pas non plus !

Je voulais l’aider mais elle ne voulait pas comprendre que je ne le voulais pas. Le pouvoir de Calypso est beaucoup trop puissant. Je ne veux prendre aucun risque…

- Faites donc ce qu’il vous plaira mais ne m’agressez pas !... Le danger qui vous attend là-bas n’est pas négligeable mais je ne PEUX vous y accompagner…

Je retirai mon doigt de sa poitrine et me dirigeai vers une de mes bibliothèques faisant semblant de chercher un livre quelconque.

Pirate de bas étages
Pirate de bas étages

MessagePosté le: 15 Nov 2007 à 0:34    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

voyant que tia avait réagis furieusement miks se sentit mal. pardonenr moi, je ne voulais pas vous mettre en colère je n'aurais aps du vosu parlé de la sorte surtout avec toute l'aide que vous m'avez apporter. c'est seulement que de savoir mon frère si proche et de ne pouvoir le trouver me fait horriblement souffrir mais vous n'avez pas à subir mes gérémiades. elle se sentait honteuse. Elle approcha de tia et la serra dans ses bras, puis elle sortit de sa poche une sorte de petit sifflet atacher à uen corde. garder cela, j'en ai un autre pour moi, si j'ai besoin de vous ou que je trouve la trace de bill je sifflerez dans le mien et le votre sifflera aussi, je pars rechercher mon frère maintenant merci pour tout elle lui sourit gentillement

Tia Dalma
Fond de calle
Fond de calle

MessagePosté le: 05 Déc 2007 à 11:40    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Je fus plus que surprise de voir la jeune femme s’approcher de moi pour me serrer dans ses bras. Je lui faisais la morale et elle me serrait contre elle !
Je ne cherchai pas à comprendre, cela m’intéressait peu !
Mika sortit alors un sifflet de sa poche et elle me le donna. Elle m’expliqua de quoi il s’agissait. Je ne l’interrompis pas mais cela avait été inutile. Je reconnaissais ces objets ; ils étaient magiques bien entendus mais encore plus que cela, ils étaient vaudous ! Des objets vaudous bien camouflés ; une magie que je connaissais bien.
J’observais le sifflet avec intérêt. Il lui serait en effet utile si elle voulait me contacter mais, il était bien plus que cela… Il possédait un traceur magique. A la moindre utilisation d’un des sifflets, celui qui l’a fabriqué saurait où se trouvent les deux exemplaires. Une question frappa alors mon esprit et je ne pus m’empêcher de la poser.

- Qui vous a confié cela ?

Je regardai la jeune Mika avec des yeux emplis d’interrogation. J’étais avide de savoir où était ce magicien vaudou dont la magie pourrait probablement égaler la mienne.

Pirate de bas étages
Pirate de bas étages

MessagePosté le: 05 Déc 2007 à 22:36    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Mika caressa du bout des doigts l'objet en souriant. quand j'avais dix ans mon père me les a donné en me disant de en les utilisé qu'en cas d'extreme urgence et que ces sifflet appartenanit à un dangereux sorcier nommé Ikaltek. Mais ce ne sont que des légendes, il voulait simplement que je ne brise pas ses objets

Will Wilson
Pirate renomé
Pirate renomé

MessagePosté le: 16 Déc 2007 à 0:01    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Le canneau arriva enfin sur l'île. Le matelot ne reta pas longtemps! A voir sa tête, il n'était pas rassuré!

Je regardai alors le canneau repartir vers son navire.

Puis je me tournai vers l'île. J'eu un léger frisson. Elle me donnait la chair de poule. Mais heureusement j'avais le médaillon de Tia...

Je me mis en marche en direction de sa demeure. J'entendais des bruits étranges autour de moi mais je ne m'arrêtai pas. Je filais tout droit vers la cabane!

Je ne faisais pas le fier! j'avais hâte d'être arrivé en lieu sur!

Apres une heure de marche, j'arrivai enfin à la demeure de Tia Dalma. Elle n'avait pas changé et était toujours aussi peu accueillante!

Je frappai à la porte...

Fond de calle
Fond de calle

MessagePosté le: 16 Déc 2007 à 1:28    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Je réfléchi un instant, je ne connaissais pas ce sorcier "Ikaltek".

- Ce ne sont pas des légendes ma chère!! Sinon, comment leur magie oppèrerait-elle!?

Je regardais le sifflet de plus prêt et alors que j'allais reprendre notre conversation, on frappa à la porte. Je m'en approchai un peu et, toujours sur mes gardes :

- Qui va-là??...

Pirate renomé
Pirate renomé

MessagePosté le: 16 Déc 2007 à 1:32    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

j'entendis derriere la porte un "qui va la?" méfiant. Je souris.

-hé bien ma chère, j'aurais pensé que vous m'auriez reconnu avant même que je ne frappe à cette porte! M'auriez vous menti sur votre don?

J'attendis sur le seuil, les bras croisés.

Fond de calle
Fond de calle

MessagePosté le: 16 Déc 2007 à 1:59    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Un très léger sourire se dessina sur mes lèvres. J'avais reconnu la voix. J'ouvris la porte à la volée et lui dit d'une voix qui sonnait faux :

- Will!!.... Oses-tu te moquer d'une grande prestresse!!???

Je lui posai la main sur l'épaule, l'invitant à entrer.

- Alors... quel bon vent t'amène??

Je m'approchai de Mika et tendis le bras vers elle.

- Mika, Will ; Will, Mika!

Pirate renomé
Pirate renomé

MessagePosté le: 16 Déc 2007 à 2:08    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

-Mais nous nous connaissons. c'est même moi qui te l'ai envoyé ma chère Tia.

je baisai la main de Mika.

-Comment allez vous? J'espère que vous en avez appris un peu plus sur votre père et sur votre frère.

Puis je me retournai vers Tia.

-Pour ma part je viens faire une course. Très heureux

Fond de calle
Fond de calle

MessagePosté le: 16 Déc 2007 à 2:15    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

J'allai m'assoir à ma table.

- Comment aurai-je pu deviner que c'était toi qui me l'envoyai!??...

Je jetai quelques os sur la carte se trouvant sur la table. Ils s'éparpillèrent d'une façon bien particulière.

- Hum... je vois!... dis-je en me frottant le menton.

Pirate renomé
Pirate renomé

MessagePosté le: 16 Déc 2007 à 2:18    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

je fus perplexe.

-Quoi? Tu vois quoi?

Je croisai les bras. On ne savait jamais ce que pouvait nous sortir Tia Dalma. Je ne comprenais rien à sa "magie" et d'ailleurs je ne cherchais pas à comprendre. Mais j'avais beau la connaitre, elle m'étonnait toujours. Parfois même, elle me faisait froid dans le dos lorsque je la voyais manipuler d'étranges objets ou lorsqu'elle rentrait en transe. C'était vraiment impressionnant.

J'attendais sa réponse, non sans être inquiet!

Fond de calle
Fond de calle

MessagePosté le: 16 Déc 2007 à 2:23    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Je me levai et m'approchai de lui.

- Ce que j'ai vu ne te concerne pas enfin... pas directement en tout cas!!...

Je me frottai les mains et allai dans ma "cuisine", je préparai un peu de thé.

- Je sais comment tu es venu ici et je sais que celle qui t'as ammené ne trouvera pas tout de suite ce qu'elle cherche!... lui répondis-je une fois de retour dans la pièce, à attendre que le thé ne chauffe.

Pirate renomé
Pirate renomé

MessagePosté le: 16 Déc 2007 à 2:27    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

je soupirai.

-mais je ne suis pas ici pour elle. Je me contrefiche de ce qu'elle veut et de ce qu'elle ne trouvera pas. Je suis ici pour une autre personne.

Je fronçais les sourcilles.

-Pourquoi tes os te montrent-ils celle qui m'a ammené ici?

Fond de calle
Fond de calle

MessagePosté le: 16 Déc 2007 à 2:44    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Je le regardai d'un calme étrange et lui répondis :

- Si les os me montre cela, c'est que c'est important. Elle doit avoir de l'importance pour toi!...

Je le regardai dans les yeux, essayant de voir s'il ressentait la moindre chose pour cette femme mais, comme à son habitude, il était un livre fermé.

La bouilloire sifflai. J'allai donc dans la cuisine la chercher et revins avec 3 tasses.

- Alors... Pour qui es-tu là??

Pirate renomé
Pirate renomé

MessagePosté le: 16 Déc 2007 à 2:51    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

*De l'importance pour moi? Non pas plus que ça...Je ne comprend rien!*

Elle alla dans la cuisine de revins avec le thé.

Je pris place alors sur une chaise.

-Alors...Pour qui es-tu là?

-Pour une de mes clientes. Elle se nomme Aarwen la rousse...

Mon coeur se pinça lorsque je prononçai son nom. Jusqu'ici je n'avais pas eu le temps de repenser à ce qui c'était passé dans la rue en revenant de la taverne. Mais je chassa bien vite ces pensées pour me concentrer sur ma "mission".

-Elle souhaite la carte de l'Ancouët. Je ne connais pas cette carte alors je me suis dis que tu savais peut être quelque chose là dessus.

Pirate de bas étages
Pirate de bas étages

MessagePosté le: 20 Déc 2007 à 22:43    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Mika était resté assise sur le divan observant tour à tour tia et will, cette carte...le nom lui disait quelque chose. Probablement son père lui en avait il parler un jour. Elle ferma les yeux massant son cou tristement. Elle avait l'espoire que le collier y serait toujours mais non..

Tia Dalma
Fond de calle
Fond de calle

MessagePosté le: 20 Déc 2007 à 23:41    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

A l'évocation du nom d'Aarwen la Rousse, je sentis une sorte de fluide passer en moi, quelque chose de plus fort qu'un frisson. Je ne sus tout de suite à quoi c'était dû, jusqu'à ce que mes yeux deviennent aussi blanc que l'écume des vagues. Me voilà plongée dans une vision, un flash-back des aventures de Will. Je le vois dans une chambre en compagnie de la rousse. Mes yeux redeviennent enfin normaux, je regarde alors Will avec un petit sourire malsain sur les lèvres.

- Ainsi donc, ce n'est qu'une cliente!??...

Je m'approchai un peu plus de Will.

- Tu sais pourtant que je vois tout!... Je ne suis pas prêtresse pour rien!!...

Je le regardai dans les yeux, voyant ainsi très profondément en lui... Je posai alors ma main sur son torse, à l'endroit de son coeur.

- Que te dit-il!??...

Je retirai brusquement ma main ; parler d'amour était pour moi encore douloureux.

- Tu ne l'écoutes pas!... Tu ne l'as jamais écouté!... Peut-être même ne sais-tu même pas qu'il existe et pourtant, lui seul peut te guider!... Ton coeur a la réponse que tu attends sur elle et pas moi!...
Je te connais Will!!... Je sais bien que ce que tu viens chercher n'est pas seulement cette maudite carte!...
Tu as toujours été un homme à femme mais, le temps passe et tu te demandes s'il ne serait pas temps de te poser.
Et voilà cette Aarwen qui débarque et qui dépose cette petite pointe, juste ici.
Je pointais son coeur du bout de mon doigt. Mais voilà que tu fais un bout de chemin avec cette ... pirate et ... tu arrives à rester près d'elle sans même la toucher!... Et... Gigi! Ah Gigi!... Si tu te noues avec quelqu'un, il est certain qu'il faudra lui dire au revoir!...

Je me tournai vers ma table et retournai vers celle-ci en jetant un oeil vers Mika qui semblait écouter la conversation avec intéret.

- Je n'ai pas ta carte!... Dis-je soudain, d'un ton sec. Puis, sur un ton mystérieux : Mais, je connais quelqu'un qui pourrait te renseigner bien plus que moi!... Dommage qu'il soit mi-vivant, mi-mort et surtout ... incontrôlable!...

Pirate renomé
Pirate renomé

MessagePosté le: 21 Déc 2007 à 16:16    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Je savais au fond que je n'aurais pas dû venir. Je ne savais jamais ce qu'elle allait me sortir.

Mais là, elle m'énerva. je serrais les poings et contractai la mâchoire.

Je m'approchai d'elle.

-je ne suis pas là pour moi, ok? Je me fiche complètement de ce que tu me dis. Je dirige très bien ma vie et elle me convient parfaitement ainsi! Alors maintenant parle moi de ce type puisque tu n'es pas capable de m'en dire plus sur cette carte.

J'avais du mal à me calmer. Comment faisait-elle cela? Comment voyait-elle aussi bien en moi? Je ne le supportais pas. Il est vrai que j'aimais les femmes mais Aarwen m'avait touché plus que les autres....et je ne le voulais pas.

Sauter vers: