| Auteur |
Message |
Mika
Pirate de bas étages

|
Posté le:
07 Jan 2008 à 20:44 Sujet du message: |
  |
mika lui sourit bien sur merci
elle prit la tasse de thé et en prit une gorgée puis reprit
merci de votre offre, en effet je dois retourner à port hosrty, j'ai promit à tia que je retrouverais bill et c'est ce que je ferrais quoi qu'il en coute, je ne trahirai pas ma promesse. En plus j'ai une bonne idée d'ou il pourrais se trouver elle prit une autre gorgé puis fixa will
a cette heure ci il devrait surement arpenter port hosty à la recherche de pièce, mais quel meilleur endroit qu'un antiquaire....votre boutique |
_________________ Je vogue au gré du vent et des pleurs
 |
|
 |
 |
Will Wilson
Pirate renomé

|
Posté le:
08 Jan 2008 à 12:24 Sujet du message: |
  |
Je failli m'étrangler avec mon thé lorsqu'elle m'exposa son hypothèse sur Bill. Et elle n'avait pas tord.
Je m'essuyais la bouche et mon pantalon avec une serviette.
-Tu as surement raison...Et bien j'espère qu'il n'y sera plus quand je serais de retour car je n'ai vraiment pas envie de le rencontrer!
Je finis mon thé et me leva.
-Je vais faire un brin de toilette.
Puis j'allai dans la salle de bain. |
 |
Mika
Pirate de bas étages

|
Posté le:
09 Jan 2008 à 22:12 Sujet du message: |
  |
mika le regarda partir au toilette au contraire jespere qu'il y sera toujours murmura t'elle puis elle se leva et alla vers la cuisine. Depuis que Tia l'avait aceuillit Mika n'avait rien fait pour lui montrer sa gratitude. Elle se dit qu'un petit dejeuner au lit la mettrait peut-être de bonne humeur, esperant que fouiller dans son frigidaire ne la facherait pas. Mika commenca son ouvrage trouvant tout le necessaire, passant à coter des bocaux étranges, et prépara un déjeuner luxueu et qui embauma la maison d'une délicieuse odeur. tia...si tu es levé j'ai une surprise dit elle en bas des escalier esperant que son petit offre ferrait plaisir à la dame. |
 |
|
 |
 |
Tia Dalma
Fond de calle

|
Posté le:
10 Jan 2008 à 14:22 Sujet du message: |
  |
Je me réveillais doucement, m'étirant de toute ma longueur dans le lit qui ... était vide. Will devait déjà être levé... Alors que je m'asseyais sur le bord du lit, mef frottant le visage pour me réveiller, j'entendis la voix de Mika. Elle disait avoir une surprise pour moi. Je me levai doucement et lançai d'une petite voix mal réveillée :
- J'arrive!... |
 |
Will Wilson
Pirate renomé

|
Posté le:
10 Jan 2008 à 15:57 Sujet du message: |
  |
Depuis la salle de bain, j'entendis Mika appelé Tia et cette derniere lui répondre.
Je passai de l'eau froide sur mon visage. Je repensais à ce rêve étrange. D'habitude je ne me souvenais pas de mes rêves et je n'y faisais pas plus attention que cela. Mais aujourd'hui il s'accrochait à moi et je revoyais parfaitement les images.
Je pris une serviette et me séchai. Je restai un moment à me regarder dans la glace. Je voyais un homme d'une quarantaine d'années peu sûr de lui et qui se posait beaucoup de questions quant à sa vie sentimentales.
Je balançai la serviette vers le miroir et sorti de la salle de bain, chassant ces pensées. |
 |
Mika
Pirate de bas étages

|
Posté le:
10 Jan 2008 à 22:26 Sujet du message: |
  |
Mika monta les marches avec son cabaret remplit de victuailles alléchante dessu. Elle arriva à la chambre de Tia cognant doucement à la porte entre ouverte j'ai pensé que sa te ferrai plaisir elle poussa delicatement la porte pour ne pas brusquer tia et entra avec le plateau l'odeur alléchante du déjeuner embaumant la piece. Elle se mordit la lèvre se demandant si elle apprécirait. |
 |
|
 |
 |
Tia Dalma
Fond de calle

|
Posté le:
13 Jan 2008 à 1:07 Sujet du message: |
  |
Mika monta les marches, elle arriva en haut et frappa doucement. Avant que je ne puisse dire quoi que ce soit, elle entra. Elle portait un plateau empli de victuailles. Je souris, penchant légèrement la tête sur le côté.
- C'est gentil!... Il ne fallait pas.
Je pouvais être cruelle et condescendante mais, je savais également être gentille et l'intention était honnorable. Je me levai et m'approchai d'elle. Je lui pris le plateau des mains.
- Par contre, je vais descendre pour manger tout cela! Je serais mieux à vos côtés à tous les deux! Et puis, Will part bientôt alors, il me faut profiter de lui pour qu'il comprenne ce qu'il perd à ne pas écouter son coeur!...
A ces mots, j'enfilai une robe de chambre étrange, repris le plateau et commençai à descendre les marches en compagnie de Mika. Une fois en bas, je fus surprise de ne pas voir Will dans la pièce principale, je décidai donc de continuer la conversation avec la jeune femme.
- Hum.... dites voir!... Vous n'avez pas eu trop peur en farfouillant dans les placards de ma cuisine!??? |
 |
Will Wilson
Pirate renomé

|
Posté le:
13 Jan 2008 à 1:14 Sujet du message: |
  |
Je revins dans le salon et Tia était levée. Je faillis me mettre à rire en voyant sa piteuse robe de chambre. Elle s'habillait vraiment de manière étrange.
Je m'avançai auprès d'elle et lui baisai la main.
-Il est temps pour moi de partir Tia. Il fait maintenant jour et si je veux pas rater le navire de retour il faut que je m'en aille. |
 |
Tia Dalma
Fond de calle

|
Posté le:
13 Jan 2008 à 1:32 Sujet du message: |
  |
Je regardai Will me baiser la main. Il en faisait toujours des tonnes avec les femmes. Et, même avec moi! Je fis un léger non de la tête, levant les yeux au ciel.
- Tu pars!... Comme ça! Sans même me faire l'honneur d'un petit déjeuné à mes côtés!??....
Je le regarde avec un air triste qui sonne faux.
- Et bien soit!! Rentre chez toi! Je sais bien que je ne pourrai te retenir!... Enfin si, je le pourrai mais ... Et ... quand tu seras rentré, pense à passer le bonjour de ma part à Aarwen!... |
 |
Will Wilson
Pirate renomé

|
Posté le:
13 Jan 2008 à 14:29 Sujet du message: |
  |
Elle m'éverva sur le coup mais je restai calme. Je n'allais tout de même pas la quitter sur une dispute...
-Mais je n'y manquerai pas! Je sui désolé mais j'ai déjà pris un petit déjeuner. J'ai juste une derniere question avant de partir.
Je m'assis sur une chaise en face d'elle.
-Quel est ce genre de carte? Ce ne doit pas être une carte comme les autres si c'est toi qui la détenait! |
 |
Tia Dalma
Fond de calle

|
Posté le:
14 Jan 2008 à 16:18 Sujet du message: |
  |
Je relevai la tête, intriguée par la question qu'il voulait me poser...
Il s'assoit face à moi. Je plonge mon regard dans le sien, lui prouvant ainsi qu'il a toute mon attention...
Il ne me parle pas de ce que j'attendais mais, il est vrai qu'il doit savoir à quoi s'attendre!...
- Je vois que tu commences à me connaître!... Je prends alors une voix mystérieuse. Cette carte, mon jeune ami, te montre la route du royaume des ombres!... Seul quelqu'un au coeur aussi noir que Bill peut dévoiler les routes de cette carte. Ma voix redevient normale. Je ne comprends d'ailleurs pas ce que ta douce veut en faire!...
Je le regardai avec un regard empli d'interrogations. |
 |
Will Wilson
Pirate renomé

|
Posté le:
14 Jan 2008 à 16:23 Sujet du message: |
  |
Je fronçai les sourcils en entendant les révélations de Tia. En effet, pourquoi Aarwen avait-elle besoin d'une telle carte? Et une chose ne me plaisait pas du tout: Seul quelqu'un au coeur aussi noir que Bill peut dévoiler les routes de cette carte.
Si elle voulait vraiment cette carte, je lui dirais d'aller voir un mort vivant! Bien sur! Cela va de soit! J'espère qu'elle va oublier cette carte!
Je me levai.
-Très bien, merci pour cette information Tia.
Je jettai un coup d'oeil à la fenêtre, le soleil était maintenant levé.
-Bon et bien il est temps de te quitter ma chère.
Je me tournai vers Mika.
-Prête?
Il me fit oui de la tête. |
 |
Mika
Pirate de bas étages

|
Posté le:
15 Jan 2008 à 22:40 Sujet du message: |
  |
Mika hocha la tête et alla voir tia. Elle lui prit les mains en souriant et l'embrassa sur la joue je part avec will pour retrouver bill et je vous le ramenerai d'une manière ou d'une autre promit elle alla vers la porte merci pour tout |
 |
|
 |
 |
Will Wilson
Pirate renomé

|
Posté le:
17 Jan 2008 à 12:22 Sujet du message: |
  |
Tia se leva et je la pris dans mes bras.
-Merci pour tout...lui dis je à l'oreille.
Le tout représentait non seulement la carte mais aussi ses révélations concernant mon hatitude envers les femmes. Elle avait vu juste mais je ne savais pas si cela changerait quelque chose...
Je pris mon manteau et mon chapeau et me dirigeai vers la porte avec Mika.
-Au plaisir de te revoir, sorcière!  |
 |
Tia Dalma
Fond de calle

|
Posté le:
18 Jan 2008 à 1:03 Sujet du message: |
  |
Will me remercia et se disait près à quitter mon île. Je ne pouvais le retenir et de toute façon, qu'il reste deux jours ou un mois, il ne m'écouterait pas plus. D'après ce que je pus comprendre de ses paroles, il repartait avec Mika, ce que celle-ci confirma quelques secondes après. Elle comptait retrouver Bill, était-elle folle??...
- Trouver Bill!??? Mais, vous n'y songez pas!...?
Je tournai mon regard vers Will me disant que peut-être, il entendrait mes pensées à venir... // Elle au moins, elle a le cran d'aller le chercher!.... // Une seconde plus tard, je pensais de nouveau. // Ou l'inconscience peut-être! //
Je me levai alors et will me prit dans ses bras pour me remercier. Je n'avais pourtant pas fait grand chose étant donné qu'il avait refusé de m'écouter!... Ils se dirigèrent tous deux vers la porte pour sortir.
- C'est cela Will oui!! Au plaisir! Tu me raconteras tout en détail cette fois-ci!! Elle marqua une pause les saluant. C'est alors qu'une fracassante lui vint en tête. Oh! Et surtout, si tu as le plaisir de rencontrer Bill, salue-le pour moi et envoie moi une lettre détaillant vos retrouvailles!
J'avais sur le visage un sourire légèrement moqueur. |
 |
Will Wilson
Pirate renomé

|
Posté le:
18 Jan 2008 à 15:07 Sujet du message: |
  |
-C'est ça ouai. Je n'avais pas du tout l'intention de retrouver ce spectre! Mika le désirait, elle n'avait qu'à s'en charger.
Je la saluai de la main et m'éloignai de sa maisonnette en compagnie de Mika.
Nous traversâmes le bois et arrivâmes sur la plage.
-Non mais tu comptes vraiment retrouver ce Bill?demandais je à Mika.
Comment vas tu t'y prendre pour le ramener à Tia? Ce ne sera pas chose facile!
J'apperçu enfin avec soulagement que le navire était bien là. Il nous attendait. Des hommes étaient déjà sur la plage, nous attendant près du canot.
Je souris en les voyant, ils n'avaient pas l'air rassuré d'être ici et semblaient soulagés de me voir.
-Samut les gars! Je leur serrais la main.
-Will! On commençait à s'impatienter! On était sur le point de repartir...
-Oh et bien heureusement je suis arrivé à temps! Ah, et je vous présente Mika, elle va faire le trajet avec nous.
-Madame...dit-il en saluant de la tête.
Il se raprocha du canot.
-Bon allez, on embarque!
(rendez vous au port de port hosty pour la suite) |
 |
Tia Dalma
Fond de calle

|
Posté le:
21 Jan 2008 à 17:34 Sujet du message: |
  |
Ils étaient tous deux partis et je me retrouvait seule de nouveau, ne pouvant toujours pas prendre la mer. Je ne savais que faire pour décider qui que de soit à me délivrer...
Je ne pouvait que me résigner à rentrer dans ma maison et faire un peu de rangement. |
 |
Tia Dalma
Fond de calle

|
Posté le:
23 Fév 2008 à 18:24 Sujet du message: |
  |
J'étais seule, encore et toujours. Mon rangement était fait et désormais, tout cela laissait place à l'ennui.
Je regardais inlassablement mon pendentif, me demandant ce que Bill était en train de faire et s'il avait retrouvé cette fichue pièce... Non!! S'il l'avait retrouvé, je le saurais! Je le sentirais forcément!
Doucement, après avoir jeté un regard furtif par la fenêtre, j'allais m'asseoir dans mon fauteuil défoncé, tournant et retournant le médaillon dans mes mains, laissant flotter sa mélodie envoutante dans les airs... |
 |
|
|