| Auteur |
Message |
Al Catraz
Fond de calle

|
Posté le:
30 Déc 2007 à 15:39 Sujet du message: |
  |
Je pris une cigarette et l'alluma. Toujours adossé à la balustrade, je regardais le commodore faire ses allers retours, suivi de Patson.
Je voyais bien l'agacement de Norrigton et m'en amusa.
Comme je vous plains Norrigton... au moins, moi je suis bien entouré...
Et peux aller où bon me semble.
Je levais les yeux au ciel en secouant légèrement la tête. |
 |
Sevelian Night
Fond de calle

|
Posté le:
08 Jan 2008 à 10:03 Sujet du message: |
  |
Night avait finit par se décider à rentrer. Certes, il n'avait pas signalé son arrivée aux autorité royales de Port Hosty, mais prit la décision de remettre cela à plus tard.
Il n'était pas préssé de rencontrer encore des incompétents de la Marine, Moux du genou et incapable de traiter les pirates comme il se doit. En chair à potence. Et il se demandait si les autorités de cette ville reconnaitraient son grade. Il était Haut-Commandant, c'est à dire prétendant au poste d'Amiral. Le deuxième grade de la Marine, en somme. Mais son affectation sur un navire plutot que dans des bureaux de la capitale royale ternissait son prestige.
Sevelian avait laissé quartier libre à Cyrielle. Il rentra donc seul au port, cigare à la bouche, épée battant sa cuisse droite. Arrivé non lon de son Aurys, un marin de son équipage vint à sa rencontre.
- Haut-Commandant ! Des gens de la Marine sont à bord !
- Ah oui ? Qui donc ?
- Un capitaine inquiétant, et un Commodore, Monsieur.
- Allons bon...... File, matelot. Trouve la "Folie de Tortuga", et demande ma commande, que tu ramenera à bord. Du rhum pour tout l'équipage.
A ces morts le marin sourit, présentant ses chicots jaunies et crasseuses, avant de saluer approximativement son supérieur et de file vers la ville.
Night, lui, se dirigeat vers le ponton où était accosté son navire, et arriva non loin de ses visiteurs, devant lesquel il se planta, son air dur et sévère imprimé sur le visage.
- Salutations. Bien, a qui ais-je l'honneur ? |
_________________ Haut-Commandant Night
Maitre de l'Aurys, Amateur de femmes, d'alcool et de bonnes batailles.
Et accessoirement au service du Roi. Accessoirement. |
|
 |
 |
commodor norrington
Fond de calle

|
Posté le:
08 Jan 2008 à 21:04 Sujet du message: |
  |
J'allai répondre à ce Al Catraz mais il y eut de l'agitation sur le pont.
Le haut commandant était enfin de retour sur son navire.
- Salutations. Bien, a qui ais-je l'honneur ?
-Commodore Norrington Monsieur.
Je fis un salut militaire.
-Cela est un honneur de vous accueillir mais je dois dire que je suis assez surpris de la venue du Haut Commandant à Port Hosty, d'autant plus que je n'en ai pas été informé. Puis je connaitre la raison de votre venue?
Mon ton était plus curieux et méfiant que suspicieux. Je ne connaissais absolument pas cet homme et j'allai être bientôt fixé quant à ses intentions. |
 |
Sevelian Night
Fond de calle

|
Posté le:
08 Jan 2008 à 23:52 Sujet du message: |
  |
Sevelian rendit le salut militaire à Norrington, puis le dévisagea de haut en bas. Il jetta aussi un coup d'oeil au second larron, visiblement un soldat moins propre sur lui. Night haussa les sourcils mais n'ajouta rien, du moins pour le moment. Il reporta son attention sur Norrington.
- Je me doute bien que l'honneur est pour vous, Commodore. Si je suis ici, c'est par ordre de Sa Majesté elle-même.
Il s'arrêta, le temps de sortir un étui élégant d'où il extraya un cigare qu'il alluma avant le porter à sa bouche. Il en tira une bouffée, puis reprit.
- Parait il que vous peinez à maintenir l'ordre et le prestige de la Couronne dans ce.... Trou à rats puant qu'est Port Hosty. Je viens donc y remédier, et ce à ma manière.
Il lui souffla une légère bouffée âcre à la figure. |
|
 |
 |
Al Catraz
Fond de calle

|
Posté le:
09 Jan 2008 à 16:27 Sujet du message: |
  |
Je regardais le nouveau venu de pied en cape. "Ainsi c'est lui le haut commandant".
- Salutations. Bien, a qui ais-je l'honneur ?
D'une même voix que Norrigton je dis :
- Al Catraz, capitaine de la garde
J'écoutais l'échange entre les deux hommes avec intérêt et amusement. Curieux de même de connaitre la manière dont cet homme voulait remédier au chaos qui régnait à Port Hosty. Serait il un allié ou un moustique à chasser.
Il paraissait un homme à poigne. je restais donc en retrait afin de mieux cerner l'animal.
Je cherchais dans mes souvenirs... Avais je déjà vu ce visage... Quant à son nom, il ne l'avait toujours pas mentionné. |
 |
Sevelian Night
Fond de calle

|
Posté le:
09 Jan 2008 à 17:16 Sujet du message: |
  |
La mise en retrait volontaire que s'infligea Catraz n'échappa pas au Haut-Commandant. Il se délaissa donc quelque peu de Norrington, pour s'interesser davantage au soi-disant "Capitaine de la Garde". Il le regarda d'abord de pied en cape, puis le fixa dans les yeux. Ce type avait tout l'air d'être à dix milles lieues de ce qu'était Norrington. Ca se lisait sur son visage : Catraz n'était pas là pour siroter un thé et discuter chiffons.
- Capitaine de la Garde, c'est cela, Catraz ? Ai je besoin de me présenter, puisque je vous sens fuyant ?
Il sourit en coin. Un sourire hautain.
- Je suis Sevelian Night, Haut-Commandant de la Couronne, Maître de l'Aurys. Et je suis avant tout déçu, Capitaine.
Il fit un geste ample presque théatral pour désigner l'ensemble de la ville de Port Hosty qui se dressait derrière eux.
- Cette ville grouille de rats, et vous êtes là à venir me saluer ? Vous devriez être entrain de préparer la potence pour les prochaines excecutions. Car croyez moi, il va y en avoir. Et si les potences viennent à manquer... Nous ferons usage de moyens moins...moins civilisés. Les pirates sont des chiens, et il ne seront pas traités mieux, du moins par moi.
Il sourit, un sourire léger et presque malsain, puis s'adresa à Norrington.
- Les choses vont changer ici, Commodore. Mais puisque nous sommes là à tailler la bavette, j'attends un rapport de vos activités dans ce trou.
Il tira longuement sur son cigare.
- Et de votre part aussi, Catraz. |
|
 |
 |
Al Catraz
Fond de calle

|
Posté le:
10 Jan 2008 à 16:13 Sujet du message: |
  |
Mon sourire s'élargissait au fur et à mesure de l'oraison du haut commandant.
Je pris une pause de haut dignitaire très grossière, bras gauche replié sur le ventre, la main droite au niveau du visage.
C'est exactement ce que je disais à l'instant à Norri... Il faut plus d'hommes. Les potences sont là... Mais personne pour arrêter la vermine qui grouille.
Sans compter que la garde de Port Hosty est composée d'incapables.
Je montrais du menton Paston qui était toujours là.
Je demande des hommes et vous voilà! La reine dans sa grande bonté a entendu mes appels
A ces mots je pris un air faussement admiratif et complentatif. |
 |
Sevelian Night
Fond de calle

|
Posté le:
10 Jan 2008 à 19:37 Sujet du message: |
  |
Night fixa Catraz tout le long de ses paroles. Cet homme se moquait ouvertement du Commodore, et il semblait aimer ça. Le sourire en coin de Sevelian s'agrandit tout de même un peu. Visiblement le Capitaine de la Garde est un homme digne de Night. Encore fallait il qu'il le prouve.
Le Haut-Commandant le fixa intensément.
- Catraz, que me répondriez vous si je vous demandais de me prouver que la Couronne possède d'honnêtes soldats prêt à la défendre ? Par exemple en me ramenant su ce même ponton cinq où six rats, tripes à l'air, comme par chez nous ? Et si votre Haut-Commandant vous donnait carte blanche, en vous ordonnant de ne vous plier qu'a ses ordres pour cette mission ? Faites donc savoir que je vais nettoyer ce trou......
Night sourit comme un dément, puis se tourna vers Norrington.
- A présent, Commodore, je voudrais savoir pourquoi ce trou à rats nécéssitte mon intervention alors qu'un représentant de Sa Majesté est en ces lieux ? Pourquoi me faut il venir EN PERSONNE ?
Night soufla un bouffée âcre de son cigare dans la face de Norrington, attendant que celui çi réponde. |
|
 |
 |
commodor norrington
Fond de calle

|
Posté le:
11 Jan 2008 à 12:53 Sujet du message: |
  |
je ne devais surtout pas faire profil bas devant cet homme et encore moins devant Al Catraz.
-Monsieur Sevelian Nigth, sachez que je n'ai rien demandé. Je n'ai demandé aucune aide de la part de sa majesté. Et ce capitaine est déjà ici pour faire le ménage. Mais apparemment il ne s'en sort pas. Si vous avez des questions à poser, c'est à lui qu'il faut s'adresser. Il a déjà carte blanche mais cela ne suffit pas apparemment puisque vous êtes venu jusqu'ici. J'espère que vous pourrez arranger les choses le plus vite possible.
Je restai à le regarder un moment, essayant de décripter son visage mais c'était impossible.
-Pour information, le gouverneur est absent et il rentrera dans 15 jours. |
 |
Al Catraz
Fond de calle

|
Posté le:
11 Jan 2008 à 19:06 Sujet du message: |
  |
Je souris en levant les yeux au ciel. Et en prenant Sevelian Nigth à témoin...
Voyez... Il y a deux catégories de personnes... Celles qui sont là pour l'image, ne font rien et renvoient leur incompétence sur les autres... les autres : ceux qui sont sur le terrain, qui travaillent, triment...
En ce qui concerne les diverses rapports, je vous invite dans l'antre que ces Hauts Messieurs ont bien voulu nous fournir... Au fin fond des cachots... Dans une petite cellule se situe nos bureaux... Tout y est consigné |
 |
Sevelian Night
Fond de calle

|
Posté le:
11 Jan 2008 à 19:33 Sujet du message: |
  |
Night cmmencça par fixer intensément Norrington. Le ton que cet homme avait employé ne lui plaisait pas, et il allait se charger de lui faire comprendre. Il tira une bouffée sur son cigare et se rapprocha du Commodore, dardant ses yeux dans les siens.
- Ecoutez attentivement, Commodore, je ne suis pas un perroquet. Vous n'avez effectivement rien demandé, et il est encore plus regrettable de constater que votre inefficacité ait alerté la Couronne elle-même. Ne rejetez pas votre initilité sur vos subordonnés. Assumez vos actes, où devrais-je dire votre manque d'actes. La vérité c'est qu'il y a plus de pirate à Port Hosty que de puces dans votre perruque. Je vais donc effectivement prendre les choses en main, et vous allez vous y plier, croyez moi. Sinon je vous repasse mousse sur mon navire pour que vous m'astiquiez les bottes, est ce clair ? N'oubliez pas QUI je suis, Norrington.
Puis il se tourna vers Catraz.
- Vous êtes commandé par un piètre soldat, certes, mais si ce "bon" Norrington vous a déjà donné carte blanche, je suis au regret de constater que tout ceci n'a servi à rien. Vais-je être secondé uniquement par des lavettes durant mon séjour ici, Catraz ?
Il tira une bouffée sur son cigare, puis regarda les deux hommes tour à tour. Il prit la parole, sans s'adresser à l'un d'eux en particulier.
- Je reste un homme quelque peu magnanime.... Je vais croire que si ces larves grouillent dans un port frappé des armoiries royales, c'est parce qu'elles sont plus nombreuses que les soldt dévoués de Sa Majesté.... Nous allons donc commencer par y remédier. Vous allez me purger les cachots, si tant est qu'ils soient remplis. Me les purger par le sang, et en public.
Les paroles de Night fûrent prononcées d'un ton dur, qui ne pardonnerait pas l'ironie où la bravade. |
|
 |
 |
Al Catraz
Fond de calle

|
Posté le:
11 Jan 2008 à 20:34 Sujet du message: |
  |
Je me mis à sourire d'un air mauvais, une lueur de folie me traversa le regard.
Les cachots sont effectivement remplis... Mais je vais de ce pas y refaire de la place...
Vous pouvez vous dire que c'est comme si c'était déjà fait...
Je m'inclinais légèrement et commença à me retirer.
Voilà un homme qui pourrait éventuellent avoir mon estime... Même si nos méthodes sont quelque peu différente. Lui préfère la mort et le sang. Moi, l'humiliation et la souffrance....
Mais qu'importe, le but est le même... Eliminer toute la charogne...
Je pris la direction de mon bureau afin d'y donner mes ordres. |
 |
Sevelian Night
Fond de calle

|
Posté le:
11 Jan 2008 à 20:59 Sujet du message: |
  |
Night interpella Catraz qui s'éloignait.
- Minute, Catraz. Je suis curieux de voir comment vos accomplissez mes ordres. Je suis du voyage.
Il se tourna vers Norrington, un regard dur posé sur ce dernier.
- ........Et le Commodore nous accompagne. Sans rechigner. |
|
 |
 |
Cyrielle Fox
Fond de calle

|
Posté le:
13 Jan 2008 à 19:01 Sujet du message: |
  |
Le haut commandant de Cyrielle lui avait laissé cartier libre après cette légère escapade dans les rues de Port Hosty en sa compagnie. Tandis qu'elle traîné un peu partout Sevelian quand à lui était retourner sur le navire. Elle n'eut pas envie de retourner la-bas immédiatement se disant que rien ne pouvait arriver tant que Sevelian était sur le navire. Au ut de quelques heures elle ce décida de rebrousser chemin et de retourner sur l'Aurys histoire de géré à nouveau les réparation du navire. Arriver sur le navire l'équipage la regarda sans dire mot.
*Et bien qui y'a t-il?*
Un des membres de l'équipage répondit timidement
- Le haut commandant est avec des hommes la-bas ... - Lui montrant du doigt l'emplacement .-
*Et qui son ces hommes ?*
- Je ne sais pas , il y'a un capitaine et un Commodore Madame.-
*Hum d'accord...*
Elle se dirigea de ce pat vers les hommes et son haut commandant les écoutant parler. Elle ne voulu interrompre son haut commandant en pleine discussion , elle resta donc en retrait écoutant le discourt de ses hommes venu sur le navire. Le haut commandant avait l'air bien dur dans ses paroles. |
 |
commodor norrington
Fond de calle

|
Posté le:
21 Jan 2008 à 13:56 Sujet du message: |
  |
Le haut commandant me paraissait vraiment déplaisant et un poil vaniteux. Nous avions besoin d'aide certes, mais j'avais fait ce que j'avais pu pour éloigner ces pirates de Port Hosty. Evidemment, je prenais toutes les critiques en ne répondant pas car c'était là aussi une des fonctions de mon grade: faire profil bas lorsque l'on m'accusait d'un travail mal fait.
Mais je n'en pensais pas moins. Nous allions partir vers les cachots lorsque je m'apperçu qu'il y avait une femme à bord. Son regard était sévère et son allure froide. Que faisait-elle sur un navire tel que celui ci? Qui était-elle? J'hésitais à aller la saluer ne sachant comment le haut commandant allait le prendre. |
 |
Sevelian Night
Fond de calle

|
Posté le:
21 Jan 2008 à 15:10 Sujet du message: |
  |
Il surprit le regard fuyant de Norrington, et le suivit. Les yeux du Commodire s'étaient posés sur Cyrielle, et Night n'appréciait pas celà. Cette femme lui appartenait. Mais il n'ajouta rien à l'encontre du Commodore, braquant son regard sur son lieutenant.
- Lieutenant Fox ! Distribuez les tâches pour que l'Aurys soit entretenue durant mon absence ! Je m'absente, et vous me suivez ! Et vite, Fox, je n'aime pas attendre ! |
|
 |
 |
Cyrielle Fox
Fond de calle

|
Posté le:
22 Jan 2008 à 0:13 Sujet du message: |
  |
Cyrielle remarqua la mauvaise humeur de Sevelian qui lorsque l'homme s'approcha d'elle avec hésitation il lui ordonna rapidement de distribuer les taches au hommes du navire pour que par la suite elle le suive. Mais Cyrielle regarda le commandant d'un air surpris. Elle pris tout de même le temps de Saluer cet homme qui était venu timidement mais poliment vers elle. Elle lui sourit pour le remercier de ce geste de courtoisie que son haut-commandant n'avait même pas eu à son égard.
Après l'avoir saluer elle se retourna vers les hommes du navire voyant toujours le blessé grave qu'elle avait fait avec Sevelian. Elle se mit à rire puis repris sur un ton ferme en donnant les ordres. Les hommes se mirent au travail sans plus tarder. S'étant tacher son manteau elle décidât de descendre en cabine pour aller le changer. Elle pris les escaliers descendant dans le navire pour aller se changer sans même prévenir le commandant. |
 |
Al Catraz
Fond de calle

|
Posté le:
21 Fév 2008 à 13:31 Sujet du message: |
  |
Je poussais un grognement de mécontentement. Si il y avait une chose que je détestais, c'était bien que les "Hauts gradés" mettent leur nez dans mes affaires.
Mais je ne pipais mot, cela n'aurait servi à rien. Je remarquais aussi la jeune femme qui s'activait à présent sur le pont, puis partit dans la calle.
Je m'adossais à la balustrade et commença à m'impatienter...
Faut savoir, on y va ou pas là? J'ai des ordres à donner moi...
Les cachots étaient certes remplis à bloc, plusieurs prisonniers dans une cellule faite pour un seul... Mais la constuction d'une potence sera rapide et l'extermination aussi... A moins que je ne trouve une idée lumineuse permettant d'éliminer un maximum de personnes en un minimum de temps.
Je balayais l'idée de la fusillade... Economisons les balles.
Je me mis à sourire en imaginant les pires morts possibles. |
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|